Sur l’agenda 6 mars 2018

• Formation des acteurs de la pastorale de la santé du diocèse
    Programmation :
    6 mars 2018 : Viviers
    13 mars 2018 St Péray
    20 mars 2018 Annonay

Intervenant : Sr Régine ALAUZEN, soeur de St Joseph
    sur le thème "La relecture, don de l’Esprit Saint, source de fécondité à travers l’écoute et le partage"

informations : Regis BOMBARDIERI - 04 73 47 08 36 - bombardieri.regis@orange.fr

Mardi 6 mars 2018 de 09h00 à 17h00 - Viviers, St Péray, Annonay

• Echange autour d’un livre avec l’équipe de la bibliothèque pour tout public
    - La 1ère séance (le mardi 14 Novembre de 14h à 15h à la maison diocésaine). Je l’animerai. J’ai choisi de présenter des livres courts, une centaine de pages chacun, aux éditions Lessius. Le choix s’est fait en fonction des services et de l’aide qu’ils peuvent y trouver. Ils sont au nombre de trois, mais si leur présentation déborde le temps imparti, un pourra être présenté plus tard. Les voici :
    . Dominique Degoul : Schéma de la foi chrétienne, avec comme sous-titre " A l’usage de ceux qui ne savent par où commencer".
    . Enzo Bianchi : Ecouter la Parole, avec comme sous-titre " les enjeux de la lectio divina".
    . Alexandre Ganoczy : Vivre notre mort en chrétien, avec comme sous-titre "Eclairages théologiques pour la fin de vie".

- La 2ème séance (le mardi 6 Mars, idem) visera à éclairer la question de la laïcité. C’est Patrick Charrier qui est chargé de nous présenter à cet effet les thèses principales de quelques livres majeurs.

- La 3ème séance (le mardi 22 Mai, idem) sera animée par Jacqueline Le Diguer’her. Elle nous présentera un livre qui est également aux éditions Lessius :
    . Juan Carlos Scannone : La théologie du peuple, avec comme sous-titre "Racines théologiques du pape François".
    informations
    Chantal Amiot - 06 81 32 10 85 chantal.amiot@wanadoo.fr

Mardi 6 mars 2018 de 14h00 à 15h00 - Maison diocésaine Charles de Foucauld Viviers

• Dans le cadre de la démarche de carême initiée par les paroisses de Saint Luc des coteaux de Tournon et Saint Vincent de l’Hermitage, redécouvrez l’évangile de Jean à la lumière de la liturgie, de l’art et de la musique