Festi’Roc 2010

FESTI’ROC 07 édition 2010 12 /13 Juin

Le Festi’roc 07 de cette année commence à acquérir de la maturité et veut s’inscrire dans la lignée des deux éditions précédentes. A travers la musique moderne, il a toujours pour ambition de faire découvrir l’évangile et la foi chrétienne dans une atmosphère remplie de paix et de joie. Il s’adresse à tous, enfants, jeunes et moins jeunes.

L’édition 2010 propose une affiche très attractive avec la venue de deux groupes confirmés ; le groupe Ararat qui revient après son passage réussi lors de la première édition du Festi’roc et le groupe Glorious dont la renommée et le charisme sont bien connus. La qualité musicale, la profondeur et l’inspiration des paroles, l’engagement, la foi et le talent de tous les musiciens et chanteurs formant ces deux groupes permettent d’assurer une manifestation pleine de simplicité, de vérité et d’authenticité.

Mais le Festi’roc 07 ne se réduit pas à un double concert. En effet, il commence le samedi après-midi par un temps de prière… et se clôture par la messe dominicale célébrée en plein air. Ce programme échelonné est propice à la rencontre ; rencontre avec les artistes bien sûr, mais aussi rencontre avec Dieu et son prochain car on ne peut pas aimer le Créateur sans aimer tous ceux qu’il a créés.

Le Festi’roc 07 est aussi un moment de bonheur à vivre entre générations, entre croyants et non croyants car tous sont invités. Il lance enfin un appel : celui de bâtir sur le roc. Toute construction, de nature matérielle ou spirituelle, doit être assise sur un socle ferme et solide. Que le Festi’roc 07 puisse laisser raisonner en chacun l’appel à bâtir sa vie sur Celui qui est le vrai Roc !

Pour les paroisses Ste Claire et St Christophe, l’équipe de préparation