Le diocèse de Viviers propose une formation au témoignage en deux demi-journées, les samedis 12 janvier et 9 mars à La Voulte Sur Rhône.
Cette formation est destinée en priorité aux couples mariés, et est ouverte à tous les fidèles du Diocèse.

Modalités
Ceux qui désirent suivre ce parcours, peuvent joindre les animateurs ou un couple ayant déjà suivi ce parcours.
La formation est gratuite (hors frais de déplacement si possible pour ceux qui sont loin).

Formateurs
Cette formation développée depuis une dizaine d’année a été donnée dans de nombreux cadres missionnaires. La Communion Priscille et Aquila assure la formation et la partie relecture des témoignages. communion-priscille-aquila.com.

Sylvaine ANDRE : 06 03 63 75 69
Patrick ANDRE : 06 20 57 20 15

Danielle et Joël MONNET
joel.monnet@free.fr

Samedi 9 mars de 14h00 à 17h00

Et aussi...

• Si vous désirez connaître Charles de Foucauld à travers ses écrits, nous nous rencontrons pour les lire ensemble et les partager, dans un esprit fraternel.

Vendredi 1er mars de 20h15 à 22h00 - Maison Diocésaine Charles de Foucauld
    2 Faubourg Saint-Jacques, 07220 Viviers

• Rêves thérapeutiques, rêves prophétiques, formation pour les catéchistes avec Philippe Haddad à la maison diocésaine de Viviers.
    Inscriptions auprès de Roseline Derrien : roselinederrien@gmail.com
    Pour tous renseignements s’adresser à Chantal Moulin : chantalmoulin07@free.fr

Du 4 au 5 mars

• Présentation du livre “L’invention critique de la Bible” XVème- XVIIIème siècle de Pierre Gibert, Ed Gallimard.
    Livre présenté par Patrick Charrier
    14h à la Maison Diocésaine Charles de Foucauld à Viviers
    Informations pratiques auprès de la Documentation 04 75 49 86 46 ou documentation@ardeche.catholique.fr

Mardi 19 mars de 14h00 à 15h30 - Maison Diocésaine Charles de Foucauld à Viviers

• LES URGENCES PASTORALES : QUELLE ÉVANGÉLISATION POSSIBLE AUJOURD’HUI ?
    Un éclairage de Charles de Foucauld

Nous serons accompagnés dans la réflexion par Père CHRISTOPH THEOBALD, jésuite, professeur de théologie fondamentale et dogmatique, qui nous aidera à réfléchir autour de l’évangélisation possible face aux urgences pastorales d’aujourd’hui

Et Soeur ANTONELLA FRACCARO, responsable de la communauté de soeurs Disciples de l’Evangile, docteur en théologie spirituelle, qui nous aidera dans la découverte de l’expérience d’évangélisation de Charles de Foucauld

Inscription à renvoyer avant le 25 mars 2019
    Tarif : 20 € par personne (avec le repas de midi compris)
    à régler par chèque à l’ordre : ADVI - Souvenirs Charles de Foucauld

POUR S’INSCRIRE, MERCI DE NOUS ENVOYER UN BULLETIN D’INSCRIPTION (Nom, prénom, adresse, téléphone et courriel) À CETTE ADRESSE
    Maison Diocésaine Charles de Foucauld
    2, faubourg St Jacques - BP 26
    07220 VIVIERS

Tél : 04.75.52.62.23

OU BIEN À CETTE ADRESSE MAIL :
    foucauld.2016@maisondiocesaine07.fr

Samedi 6 avril de 09h00 à 16h30 - Maison Diocésaine Charles de Foucauld à Viviers

• ECOLE de PRIERE JEUNES de 7 à 16 ans

Bienheureux ! avec Gabriel Longueville

Participation demandée : à partir de 155€ par inscription nuit et pension complète
    Dans tous les cas, une question d’argent ne doit pas empêcher de participer à une Ecole de Prière ; des aides individuelles pourront être proposées, nous consulter.

Pour s’inscrire au séjour : par internet sur le site : www.lecep.net
    puis trouver une école/selon le lieu/ Viviers. Vous recevrez par courriel à retourner
    Inscriptions avant le 30 mars 2019

Renseignements :
    Père Fabien Plantier 06 21 38 11 76
    Julien Pagat 06 44 22 04 54
    Sr Lara Bergamin 06 38 78 32 94

Du 23 au 28 avril - Maison Diocésaine Charles de Foucauld à Viviers

• Mgr Jean-Louis Balsa vous invite à poursuivre la réflexion initiée par sa lettre pastorale "Avance au large !"
    Thème du 27 avril : La diaconie, la relation aux plus pauvres - Pastorale du Lavement des Pieds

Samedi 27 avril de 14h00 à 18h00 - Salle paroissiale de St Péray

Vendredi 17 mai de 20h15 à 22h00 - Maison Diocésaine Charles de Foucauld