Apostolat de la prière

L’Apostolat de la prière est une mission confiée à la Compagnie de Jésus par le St Siège, est présent dans 71 pays et regrouperait 40 millions de membres.

pour découvrir le site

Chaque mois vous pouvez y découvrir les intentions de prière de Benoît XVI, et en percevoir les enjeux pour le monde et la mission de l’Eglise, mais aussi unir vos prières à celles de toute l’Eglise.

Mais aussi une initiation à la prière et une formation à la vie spirituelle.

Intentions du mois de Février

Intention Universelle - La famille.
Pour que la famille soit respectée par tous dans son identité, et que soit reconnue sa contribution irremplaçable en faveur de la société toute entière.


Intention missionnaire - Se faire proche des souffrants.

Pour que, dans les terres de mission où le plus urgent est la lutte contre la maladie, les communautés chrétiennes sachent témoigner de la présence du Christ auprès des personnes qui souffrent.

Intentions du mois de Janvier

En ce mois de janvier 2011, l’intention de prière générale du pape Benoît XVI est pour que les richesses de la création soient préservées, valorisées et rendues disponibles pour tous, comme don précieux de Dieu aux hommes. Son intention de prière missionnaire est pour que les chrétiens puissent parvenir à la pleine unité, en témoignant à tout le genre humain la paternité universelle de Dieu.

Intentions de prière de Benoît XVI pour janvier 2011

Intention de prière générale  : Prendre soin de la Création
Pour que les richesses de la création soient préservées, valorisées et rendues disponibles pour tous, comme don précieux de Dieu aux hommes.

Intention de prière missionnaire : L’unité des chrétiens
Pour que les chrétiens puissent parvenir à la pleine unité, en témoignant à tout le genre humain la paternité universelle de Dieu.