2 février 2011- 15° journée de la vie consacrée

La « vie consacrée », un antidote à l’individualisme

Journée de la vie consacrée dans le diocèse - Autour du 2 février

La grande fête de la présentation de Jésus au Temple,a été choisie par le Pape Jean-Paul II comme journée de la Vie Consacrée. C’est toute l’Eglise qui est invitée à porter dans le prière cette journée, en particulier, le Dimanche qui précède ou qui suit. Pour le 2 février, où un jour proche, religieux et religieuses, personnes consacrées,tiennent à se retrouver pour rendre grâces au Seigneur, prier ensemble, partager la parole de Dieu, raviver en eux cette consécration et vivre un bon moment ensemble dans la fraternité, ressourcement pour eux et signe pour les chrétiens et le monde qui les entourent.

Cette année, des projets par secteur :
Le 1 fev., A Viviers, après midi chez les soeurs de l’Alliance (St Roch),
Le 2 fev., À Vanosc, chez les soeurs de Saint Joseph
Le 2 fev. A Tournon, chez les soeurs des Saints Coeurs,
Le 2 fev. A Lamastre, rencontre et messe paroissiale à 18 h.
le 3 fev. , A Thuyets,à la salle polyvalente du Blou,
le 5 fev. , à Bon Secours, chez les soeurs et à la Basilique

Ces rencontres « entre consacrées » appellent d’autres rencontres plus larges avec l’ensemble des chrétiens pour faire connaître ces vocations particulières qui « ont pour mission de donner visage à l’Evangile dans et pour l’Eglise ».

Message de la CEI pour la 15ème Journée mondiale de la vie consacrée

ROME, Jeudi 20 janvier 2011 (ZENIT.org) - Face à un individualisme qui envahit de plus en plus la société, tous les secteurs de l’Eglise et, en particulier, la vie consacrée, sont appelés au « devoir urgent » d’éduquer à l’Evangile de la vie.

Cette urgence éducative constitue le cœur du message pour la 15ème Journée mondiale de la vie consacrée (2 février 2011), intitulé : « Témoins de l’Evangile de la vie », publié par la commission pour le clergé et la vie consacrée de la Conférence épiscopale italienne.

Journée de la vie consacrée
Voir le message complet de la CEI