Agenda et événements

Dans ces pages vous trouverez l’agenda - mois par mois - des rencontres et événements diocésains. Si vous souhaitez consulter l’agenda de l’évêque de Viviers, cliquez ici.

janvier 2019

• Le diocèse de Viviers propose une formation au témoignage en deux demi-journées, les samedis 12 janvier et 9 mars à La Voulte Sur Rhône.
    Cette formation est destinée en priorité aux couples mariés, et est ouverte à tous les fidèles du Diocèse.

Modalités
    Ceux qui désirent suivre ce parcours, peuvent joindre les animateurs ou un couple ayant déjà suivi ce parcours.
    La formation est gratuite (hors frais de déplacement si possible pour ceux qui sont loin).

Formateurs
    Cette formation développée depuis une dizaine d’année a été donnée dans de nombreux cadres missionnaires. La Communion Priscille et Aquila assure la formation et la partie relecture des témoignages. communion-priscille-aquila.com.

Sylvaine ANDRE : 06 03 63 75 69
    Patrick ANDRE : 06 20 57 20 15

Danielle et Joël MONNET
    joel.monnet@free.fr

Samedi 12 janvier de 09h00 à 12h00 - Salle paroissiale de la Voulte-sur-Rhône

• Le service d’initiation chrétienne propose une rencontre avec les animateurs d’éveil à la foi pour
    - Vivre un temps d’éveil sur la fête des rameaux Retour ligne manuel
    - Partager sur le texte biblique Lc 19, 28-40

Si possible prévenir de votre présence auprès du service :Retour ligne automatique
    k.lefebvre@ardeche.catholique.fr

Samedi 19 janvier de 09h30 à 11h30 - Salle paroissiale de la Voulte-sur-Rhône

• Journée de formation pour les catéchistes avec le rabbin Philippe Haddad à la maison diocésaine de Viviers.
    Inscriptions auprès de Roseline Derrien : roselinederrien@gmail.com

Pour tous renseignements s’adresser à Chantal Moulin : chantalmoulin07@free.fr

Lundi 21 janvier de 09h21 à 10h21 - Maison Diocésaine Charles de Foucauld à Viviers

• Les Mardis 15 et 29 Janvier 2019, de 9h à 17h, vous sont proposées deux journées de formation biblique Drôme-Ardèche, sur l’Exode, avec Didier Luciani, docteur en théologie, à la maison diocésaine Charles de Foucauld à Viviers (2 Faubourg Saint-Jacques 07220 Viviers).
    Ces journées sont ouvertes à tous les acteurs pastoraux des deux diocèses.

Contact : Monique Beugnet : monique.beugnet@orange.fr
    Inscriptions avant le 21 décembre. Coût pour les deux journées : 35 euros

Mardi 29 janvier de 09h00 à 17h00 - Maison Diocésaine Charles de Foucauld à Viviers

• Si vous désirez connaître Charles de Foucauld à travers ses écrits, nous nous rencontrons pour les lire ensemble et les partager, dans un esprit fraternel.

Vendredi 1er février de 20h15 à 22h00 - Maison Diocésaine Charles de Foucauld
    2 Faubourg Saint-Jacques, 07220 Viviers

• Nouvelle loi : « Asile et Immigration »
    Rencontre le 24 novembre à la Maison diocésaine Charles de Foucauld à Viviers
    Hervé GIOT, président du Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples d’Aubenas nous aidera à réfléchir sur les thèmes suivants :

• Qu’est-ce qui a changé, dans la nouvelle loi « Asile et Immigration » ?
    • Quelles marges de manœuvre restent possibles ?
    • Comment éviter de donner de faux espoirs.
    • Quand la loi n’est pas compatible avec la dignité des personnes accompagnées et l’espoir qu’elles portent en elles, jusqu’où peut-on aller dans nos actions ?

Coût de la rencontre repas compris 11 euros.

Inscription à renvoyer avant le 19 novembre à :

Jean-Marie Auriolle : jmauriolle@gmail.com 06 67 61 32 23
    ou Denis Bruyère : denis.bruyere2@wanadoo.fr 06 64 38 60 25.
    (Chèque à l’ordre de : ADVI Service Migrants)

Samedi 2 février de 09h00 à 16h30 - Maison Diocésaine Charles de Foucauld à Viviers

• Journée pour les adultes se préparant au Baptême, à la Confirmation et à l’Eucharistie et leur équipe.

Samedi 2 février de 09h30 à 16h00 - Maison Diocésaine Charles de Foucauld à Viviers

• Journée de formation du cycle Saint Vincent (1)
    Informations auprès de Monique Beugnet : m.beugnet@ardeche.catholique.fr

Maison Diocésaine Charles de Foucauld à Viviers

• Mgr Jean-Louis Balsa vous invite à poursuivre la réflexion initiée par sa lettre pastorale "Avance au large !"
    Thème du 9 février : La mission auprès des jeunes, Pastorale des Jeune Homme Riche

Samedi 9 février de 10h00 à 16h00 - Notre Dame de Bon Secours

• Journée de formation pour les catéchistes avec le rabbin Philippe Haddad

Pour tous renseignements s’adresser à Chantal Moulin (Service Diocésain des Relations avec le Judaïsme) : chantalmoulin07@free.fr