Agenda et événements

Dans ces pages vous trouverez l’agenda - mois par mois - des rencontres et événements diocésains. Si vous souhaitez consulter l’agenda de l’évêque de Viviers, cliquez ici.

décembre 2018

• Présentation du livre L’Europe et l’Islam : Quinze siècles d’histoire de Gilles Veinstein, Henry Laurens et John Tolan, Ed Odile Jacob, par Dominique Cros.

Maison Diocésaine Charles de Foucauld à Viviers de 14 à 15h

Informations pratiques auprès de la Documentation 04 75 49 86 46 ou documentation@ardeche.catholique.fr

Mardi 18 décembre de 14h00 à 15h30

• Si vous désirez connaître Charles de Foucauld à travers ses écrits, nous nous rencontrons pour les lire ensemble et les partager, dans un esprit fraternel.

Vendredi 11 janvier 2019 de 20h15 à 22h00 - Maison Diocésaine Charles de Foucauld
    2 Faubourg Saint-Jacques, 07220 Viviers

• Le diocèse de Viviers propose une formation au témoignage en deux demi-journées, les samedis 12 janvier et 9 mars à La Voulte Sur Rhône.
    Cette formation est destinée en priorité aux couples mariés, et est ouverte à tous les fidèles du Diocèse.

Modalités
    Ceux qui désirent suivre ce parcours, peuvent joindre les animateurs ou un couple ayant déjà suivi ce parcours.
    La formation est gratuite (hors frais de déplacement si possible pour ceux qui sont loin).

Formateurs
    Cette formation développée depuis une dizaine d’année a été donnée dans de nombreux cadres missionnaires. La Communion Priscille et Aquila assure la formation et la partie relecture des témoignages. communion-priscille-aquila.com.

Sylvaine ANDRE : 06 03 63 75 69
    Patrick ANDRE : 06 20 57 20 15

Danielle et Joël MONNET
    joel.monnet@free.fr

Samedi 12 janvier 2019 de 09h00 à 12h00 - Salle paroissiale de la Voulte-sur-Rhône

• Les Mardis 15 et 29 Janvier 2019, de 9h à 17h, vous sont proposées deux journées de formation biblique Drôme-Ardèche, sur l’Exode, avec Didier Luciani, docteur en théologie, à la maison diocésaine Charles de Foucauld à Viviers (2 Faubourg Saint-Jacques 07220 Viviers).
    Ces journées sont ouvertes à tous les acteurs pastoraux des deux diocèses.

Contact : Monique Beugnet : monique.beugnet@orange.fr
    Inscriptions avant le 21 décembre. Coût pour les deux journées : 35 euros

Mardi 15 janvier 2019 de 09h00 à 17h00 - Maison Diocésaine Charles de Foucauld à Viviers