Agenda et événements

Dans ces pages vous trouverez l’agenda - mois par mois - des rencontres et événements diocésains. Si vous souhaitez consulter l’agenda de l’évêque de Viviers, cliquez ici.

octobre 2018

• Tu as entre 15 et 25 ans et tu souhaites vivre quelques jours pour approfondir ta foi, réfléchir sur ta vie et rencontrer d’autres jeunes ? Alors la Pastorale des jeunes du Diocèse de Viviers t’attend et pars avec elle du 25 au 29 octobre à Taizé !

Inscriptions avant le 4 octobre auprès de l’animatrice en Pastorale ou de la responsable de l’aumônerie dans ta paroisse ou ton lycée. Les plus anciens seront plus présents pour le service ( accueil groupe, repas, nettoyage, etc..) et l’ accompagnement des plus jeunes.
    Prix : 110 € (possibilité de régler en plusieurs fois)

Du 25 au 29 octobre

• Rassemblement régional à la Maison Diocésaine de Viviers
    Ouvert à tous le samedi 3 novembre à partir de 9h
    Informations et renseignements auprès de Josette PEYRONNET 04 75 93 53 60

Du 3 au 4 novembre - Maison Diocésaine Charles de Foucauld

• Le Service Diocésain des Relations avec le Judaïsme propose de participer à la conférence "Une théologie à la frontière" organisée par la faculté théologique de Lyon.

Pour tous renseignements s’adresser à Chantal Moulin : chantalmoulin07@free.fr

Faculté théologique de Lyon

• L’exposition "Les catholiques ardéchois dans la Grande Guerre" est à découvrir du 9 au 23 novembre à la Maison Diocésaine Charles de Foucauld à Viviers

De 9h à 17h - Entrée libre

Du 9 au 23 novembre - Maison Diocésaine Charles de Foucauld

• Le CCFD propose une journée de journée de formation sur le thème "Quel développement ? Quelles pratiques ?" le 10 novembre 2018

Programme :

1. 9h Accueil
    2. 10h - 12h Intervention d’André Briquet, ancien responsable CCFD
    3. 12h15 Repas
    4. 14h Cinq ateliers sur les cause de la faim : conflits armés, spéculation alimentaire, causes climatiques, agrobusiness et perte de biodiversité
    5. 15h30 - 16h30 Mise en commun et pistes d’avenir

Pour le repas : Inscriptions avant le 2 novembre par mail ccfd07@ccfd-terresolidaire.org ou par tél 06 83 30 65 22
    Participation 10 €

Maison Diocésaine Charles de Foucauld à Viviers

• "Je te fais confiance" est un parcours de discernement vocationnel pour lycéens, jeunes étudiants et pro.

Thème de la journée du 17 novembre : "Appelés à la liberté : la confiance et l’écoute des désirs".
    Possibilité de dormir sur place le samedi soir - Les repas seront partagés

Contacts :
    Sr Lara Bergamin ehvocation@gmail.com – 06 38 78 32 94
    Père Fabien Plantier fabienplantier@laposte.net – 06 21 38 11 76

Samedi 17 novembre de 10h00 à 18h00 - Maison Diocésaine Charles de Foucauld à Viviers