Rencontre avec les missionnaires Juillet 2018

Ce mercredi 4 juillet, à la Maison Diocésaine de Viviers, s’est déroulée la journée d’accueil des missionnaires, organisée par le service diocésain de la Coopération Missionnaire de l’Ardèche.

C’est en présence du Père Christian Goudard, vicaire général du diocèse de Viviers, que les missionnaires et anciens missionnaires ardéchois, les missionnaires étrangers en Ardèche et les membres de l’équipe élargie de la Coopération Missionnaire, se sont retrouvés ce jeudi 4 juillet.

Après un mot d’accueil du responsable du service le Père Moïse Kabore, curé de Saint Andéol d’Ardèche, la quarantaine de participants se sont présentés brièvement. Puis la matinée a été consacrée à l’écoute des témoignages des missionnaires ardéchois en congés : Le Père François Moulin et le Père Yves Bernard sont intervenus sur le Niger ; et la sœur Eliane Massu et les frères Collomb sur l’Algérie. Une présentation des diocèses de N’Zérékoré, en Guinée-Konakry, et de Sikasso, au Mali, a également été proposée par le Père Félix-Roland Tea et le Père Jean-Félix Dembele.

Après l’Eucharistie et le déjeuner pris ensemble, les participants ont pu écouté les prêtres Fidei Domum, et ceux en remplacement d’été. Actuellement, le diocèse accueillent deux prêtres Fidei Donum, le Père Jean Gourou, prêtre étudiant à Lyon, qui vient du Burkina Faso et le Père Aimé Kéréma Gbilemou, de la paroisse Sainte Thérèse des Cévennes, depuis une année et originaire du diocèse de N’Zérékoré en Guinée.

Retour en images sur cette journée de partage et de fraternité :

JPEG - 4.1 Mo JPEG - 3.9 Mo JPEG - 5.7 Mo JPEG - 4.7 Mo JPEG - 5.8 Mo JPEG - 4.9 Mo
JPEG - 4.6 Mo JPEG - 6 Mo