En route vers Lourdes ! Juillet 2018

Les jeunes hospitaliers du diocèse de Viviers partent ce mardi 17 juillet sur les routes ! Direction Lourdes où ils participeront au 115ème pèlerinage diocésain qui débute le 25 juillet. Du 17 au 25, les J’Ho vont marcher 120km entre Barran (Gers) et Lourdes.

Pendant une semaine 17 J’Ho vont donc marcher 120km puis à leur arrivée à Lourdes, ils accompagneront les malades pendant le pèlerinage diocésain. "Pour la marche, j’attends des jeunes qu’ils se surpassent !", explique Jo-Ah, responsable des J’Ho, "qu’ils puissent prendre du plaisir et qu’ils reviennent transformer". "Pour ceux qui feront le pèlerinage - 10 jeunes en plus rejoignent le groupe des marcheurs à Lourdes, NRDL - j’attends qu’ils soient dans une vraie relation avec les malades, avec bienveillance".

"Cela fait 4 ans que je fais le pèlerinage à Lourdes mais cette année sera ma première en tant qu’hospitalier. J’ai super hâte d’être à Lourdes mais en même temps je suis anxieuse car c’est quelque chose de nouveau, totalement différent de ce que j’ai vécu auparavant. Mais je suis sûre que cela va être une expérience extraordinaire de services et de rencontres".
Camille, 17 ans, J’Ho

Les jeunes hospitaliers (18 à 30 ans), regroupent de jeunes bénévoles au service de personnes âgées, malades ou handicapées, pour les accompagner tout au long de leur pèlerinage à Lourdes du 25 au 30 juillet.