Réception de départ de Patrice JOUVE et repas de fin d’année à la maison diocésaine Mardi 28 juin 2016

La maison diocésaine Charles de Foucauld a connu, mardi, une activité estivale peu commune.

En effet, à midi, l’équipe de la maison a invité les membres des services diocésains, les résidents de la maison diocésaine et le personnel de la maison Charles de Foucauld a se retrouver autour d’un repas convivial.

A l’ombre des arbres de la cour, chacun a pu ainsi apprécier le repas préparé par les cuisiniers et leur équipe. Ce fut un moment de détente et d’échange fort sympathique.

JPEG - 1.7 Mo
JPEG - 1.6 Mo

Plus tard dans la journée, nombreux étaient ceux qui s’étaient rassemblés pour fêter dignement le départ de Patrice JOUVE, économe diocésain. En effet, durant l’été, Patrice laissera ses fonctions d’économe pour prendre la responsabilité de la direction diocésaine de l’enseignement catholique.

JPEG - 1.6 Mo

Mgr Jean-Louis BALSA, évêque de Viviers, a remercié chaleureusement Patrice qui est au service du diocèse depuis de nombreuses années, d’abord pour les aumôneries et la pastorale des jeunes, puis comme responsable du service diocésain des ministères confiés aux laïcs, et enfin comme économe diocésain.

JPEG - 1.7 Mo

Les différentes équipes avec qui il avait eu l’occasion de collaborer, durant sa mission d’économe, lui ont ensuite offert différents cadeaux pour le remercier de la qualité du travail et des relations développées par Patrice.

JPEG - 1.7 Mo

En prenant la responsabilité de l’enseignement catholique, Patrice fait en quelque sorte un retour aux sources, puisqu’il a commencé son parcours professionnel comme professeur d’histoire et géographie. C’est Claude OLLIER qui lui succèdera à la fonction d’économe diocésain.

Retrouvez ci-dessous le discours de Mgr Jean-Louis BALSA.