Quand une ordination se prépare …

Depuis plusieurs semaines déjà, de nombreuses personnes sont à l’oeuvre pour préparer l’ordination de Mgr BALSA. Il a fallu faire des invitations, organiser l’hébergement, les repas, mettre au point la liturgie, prévoir les moyens matériels, trouver une sono et des caméras, …

Ces derniers jours, les choses se concrétisent peu à peu. Ainsi, mardi, une équipe de techniciens a commencé l’installation des toiles qui serviront à abriter l’assemblée dans la cour du grand séminaire. Le lendemain, la principale toile était ainsi déjà en place pendant que les autres allaient bientôt suivre. De même, la scène et différents abris ont été installés.

JPEG - 1.5 Mo
JPEG - 1.1 Mo

Dans les prochains jours, c’est toute l’installation technique qui va se mettre en place et être testée : sonorisation, caméra, retransmission dans les salles et sur le site Internet, …

JPEG - 1.2 Mo
JPEG - 979.2 ko

Ainsi toutes les personnes désireuses de vivre cette célébration exceptionnelle ne craindront ni la pluie, ni le soleil, et pourront accueillir au mieux leur nouvel évêque, C’est près de 2000 personnes qui sont attendues à Viviers ce samedi 12 septembre.

Par ailleurs, si certains ne pouvaient pas venir, une retransmission en direct sera assurée sur le site Internet du diocèse et sur la radio RCF.

JPEG - 1.7 Mo
JPEG - 1.6 Mo