Les catholiques d’Ardèche tous invités à l’ordination de Mgr BALSA 12 septembre 2015 à 15h00 à Viviers

Dans son message à l’Eglise qui est en Ardèche, du 22 mai 2015, Mgr Jean-Louis BALSA, alors nouvellement nommé évêque de Viviers, nous disait : "je vous invite d’ores et déjà pour mon ordination le samedi 12 septembre". Nous sommes donc invités à venir célébrer ce moment important pour l’Eglise catholique en Ardèche.

La célébration d’ordination épiscopale, présidée par le cardinale BARBARIN, archevêque de Lyon, se déroulera dans la cour de la maison diocésaine Charles de Foucauld, située Faubourg Saint Jacques à Viviers. Celle-ci commencera à 15h00.

De nombreuses paroisses organisent des transports en car pour tous ceux qui souhaitent se rendre à l’ordination. N’hésitez pas à contacter votre paroisse (Vous pouvez trouver ses coordonnées en cliquant ici).

Une proposition à destination des plus jeunes est également faite par la Pastorale des Jeunes. Ainsi les jeunes de 14 à 20 ans se retrouvent à 9h30 pour vivre des temps de jeux, de chants et d’animation et une rencontre particulière avec Mgr Jean-Louis BALSA (Pour plus d’informations, cliquez ici).

Cependant, si vous ne pouvez vous déplacer à Viviers le 12 septembre, une retransmission en direct de la célébration sera assurée sur le site Internet du Diocèse de Viviers.