Le diocèse de Viviers à l’honneur sur KTO

En mai 2016, le diocèse de Viviers était mis à l’honneur dans l’émission La vie des diocèses. Trois ans plus tard, les caméras de la chaîne de télévision KTO se sont à nouveau posées en Ardèche.

Les 8 et 9 mars 2019, une équipe est venue tourner les différents reportages qui ont été diffusés lundi 15 avril, toujours dans le cadre de La vie des diocèses.

Cette émission de 26 minutes est composée d’un long entretien avec Mgr Jean-Louis Balsa, enregistré dans les locaux de KTO à Malakoff (au sud de Paris) le mardi 28 mars. Durant l’enregistrement de cette interview, l’évêque de Viviers a évoqué la vie et l’actualité de son diocèse.

Les communautés locales, les migrants et Nathan Seux, jeune impliqué dans le diocèse, ont ainsi été mis à l’honneur à l’antenne.

L’émission La vie des diocèses, présentée par Charles-François Brejon, a pour leitmotiv d’aller « à la rencontre des forces vives de l’Église catholique en France et en Belgique. » Chaque semaine, un évêque est reçu par le présentateur dans le but de remettre en perspective la vie et l’actualité de son diocèse

Pour voir ou revoir l’émission