Fête diocésaine 8 juin 2019 à Etables

Le diocèse de Viviers fêtera la béatification du Père Gabriel Longueville le samedi 8 juin 2019 à Étables.

Le 9 juin 2018, le Pape avait décrété le martyre de quatre chrétiens d’Argentine, un évêque, deux prêtres et un laïc, tous assassinés par la junte militaire en 1976. Parmi ces martyrs, le Père Gabriel Longueville est un prêtre ardéchois originaire d’Etables. Ils seront béatifiés le 27 avril à La Rioja en Argentine.

Le diocèse fêtera la béatification du Père Gabriel Longueville le samedi 8 juin 2019 à Étables. A cette occasion seront célébrées les confirmations des adultes.

"J’invite les prêtres, diacres, laïcs, religieux et religieuses du diocèse et tous les hommes et femmes de bonne volonté qui se sentent concernés à venir à Étables.
+ Jean-Louis BALSA
Évêque de Viviers"

Programme de la journée :

A partir de 10h : Exposition et films dans l’église d’Etables

10h30 - 11h30 : Table ronde dans l’église "Engagement de l’Eglise à partir des plus pauvres,
Là-bas et ici, hier et aujourd’hui"

12h Inauguration de la plaque commémorative (maison de Gabriel Longueville)

12h - 14h30 Exposition et films sous le chapiteau (lieu où se déroule la messe)

13h30 - 14h30 Table ronde sous le chapiteau "Quatre martyrs … Pourquoi et comment ?"

15h Messe et confirmation des adultes

19h30 - 21h30 Veillée avec les Scouts de France