Décès

Mgr Jean-Louis BALSA évêque de Viviers, les prêtres et les diacres du diocèse, vous font part du décès, le vendredi 15 mars 2019, du Père Jean-Michel MESSIE, à l’âge de 71 ans.
L’eucharistie des funérailles a été célébrée à l’église de Chomérac le 19 mars.

Né le 9 octobre 1947, le Père Messie avait été ordonné le 1er juin 1975 à Bourg St Andéol. Il était le curé de la paroisse Saint François d’Ouvèze-Payre depuis 2009.

« Une même foi nous unissait au Père Jean-Michel, aussi notre communion avec lui demeure et demeurera. Une communion qui n’est pas affaire de sentiment passager, mais qui doit durer, parce qu’elle est don de Dieu » Père Christian Goudard, vicaire général

Parcours du Père Jean-Michel MESSIE

Né le 9 octobre 1947
Ordonné le 1 er juin 1975 à Bourg St Andéol
Équipe d’Annonay
Equipe du Cheylard : 1981
Secteur pastoral d’Aubenas Sud et Lachapelle sous Aubenas : 1991
Aumônier diocésain de l’ACE : 1992
Aumônier diocésain de l’ACI : 1996
Modérateur de l’Ensemble Inter Paroissial de Lalevade : 1998
Curé de St Martin du Sampzon à Ruoms : 2007
Curé de la paroisse St François d’Ouvèze-Payre : 2009
Décédé le 15 mars 2019

***

Mgr Jean-Louis BALSA évêque de Viviers, les prêtres et les diacres du diocèse, vous font part du décès, le mardi 19 mars 2019, du Père Jean-Marie RIOU, à l’âge de 76 ans.
La célébration de funérailles aura lieu à Sanilhac le vendredi 22 mars à 17h00 heures, suivie de l’inhumation au cimetière de Sanilhac. Une messe sera célébrée à la Chapelle de la Maison St Joseph à Aubenas le samedi 23 mars à 16h.

Parcours du Père Jean-Marie RIOU
Né le 12 mars 1943 à Montbard (Côte d’Or)
Ordonné le 17 décembre 1967 à la Cathédrale de Viviers
Etudiant à Lyon : 1967
Equipe de Largentière : 1969
Responsable du secteur de Lalevade : 1990
Ensemble Inter Paroissial de Joyeuse en résidence à Notre Dame de Bon Secours : 1998
A la maison St Joseph à Aubenas : 2010
Décédé le 19 mars 2019

***

« Chère famille du Père Michel Reynaud,
C’est avec un grand regret que le diocèse de Registro communique que son décès est survenu dans l’après-midi du 28 février 2019.
Le diocèse de Registro remercie les proches pour les nombreuses années pendant lesquelles le père Michel a servi les habitants de la vallée de Ribeira. Soyez sûr, ici il était très heureux et très aimé par les gens. Son patrimoine, en testament, il est parti pour le diocèse. Si vous souhaitez des copies du testament, nous vous l’enverrons par courrier électronique.
Béni soit Dieu pour la vie du P. Michel. Il a combattu le bon combat, répandu l’Evangile et a gardé la foi ! » Diocèse de Registro, Brésil