Année 2019

• Fête diocésaine 8 juin 2019 à Etables

Le diocèse de Viviers fêtera la béatification du Père Gabriel Longueville et de ses compagnons martyrs le samedi 8 juin 2019 à Étables.
    Le 9 juin 2018, le Pape avait décrété le martyre de quatre chrétiens d’Argentine, un évêque, deux prêtres et un laïc, tous assassinés par la junte militaire en 1976. Parmi (…)

• La Pastorale des Disciples d’Emmaüs

La dernière journée proposée par Mgr Jean-Louis Balsa, évêque de Viviers, pour poursuivre la réflexion initiée par sa lettre pastorale « Avance au large ! » s’est tenue le samedi 4 mai. La Pastorale des Disciples d’Emmaüs, telle que l’a appelée notre évêque, était donc la dernière à se réunir pour un (…)

• La Pastorale du Lavement des Pieds

Le 27 avril 2019 s’est tenue la journée synodale de la Pastorale du Lavement des Pieds. Une journée pour prier, dialoguer, et déterminer clairement et d’exprimer la vision du Salut dont la communauté chrétienne doit être porteuse. Retour sur ce samedi où les acteurs de la Diaconie diocésaine, prêtres, (…)

• GoMesse, la plateforme web de covoiturage entre paroissiens

Vous allez à la messe et il reste de la place dans votre voiture ? Vous, ou l’un de vos proches, ne pouvez pas vous déplacer, mais vous souhaitez à tout prix aller à la messe ? La plateforme GoMesse est là pour vous aider !
    Ce « Blablacar Eucharistique » vous permet, où que vous soyez en France, de (…)

• Béatification des Martyrs de la Rioja

Le 27 avril 2019 à la Rioja en Argentine, le cardinal Angelo Becciu, préfet de la Congrégation pour les Causes des Saints et représentant du pape François, a béatifié les "Martyrs de la Rioja" : P. Gabriel Longueville (1931-1976), Mgr Enrique Angel Angelleli Carletti (1923–1976), P. Carlos Murias (…)