Année 2019

• "Martyrs de l’Evangile"

Le Diocèse argentin de La Rioja a présenté le logotype et le thème de la béatification de Mgr Enrique Angelelli, des Pères Carlos Murias OFM et Gabriel Longueville et du laïc Wenceslao Pedernera. La béatification est célébrée le 27 avril 2019 à la Rioja. Le Père Christian Goudard, vicaire général, sera le (…)

• Fête diocésaine 8 juin 2019 à Etables

Le diocèse de Viviers fêtera la béatification du Père Gabriel Longueville le samedi 8 juin 2019 à Étables.
    Le 9 juin 2018, le Pape avait décrété le martyre de quatre chrétiens d’Argentine, un évêque, deux prêtres et un laïc, tous assassinés par la junte militaire en 1976. Parmi ces martyrs, le Père Gabriel (…)

• Apporter sa contribution aux débats

Appel aux catholiques de l’Ardèche et à nos concitoyens
    Le 11 décembre 2018 la Conférence Épiscopale de France a publié une invitation au dialogue et au débat, en voici quelques extraits. « Chacun sent, plus ou moins confusément, que la sortie de crise sera difficile car les enjeux sont tout autres que (…)