Année 2019

• La Pastorale de la Syrophénicienne

Le 9 mars 2019 s’est tenue la journée synodale de la Pastorale de la Syrophénicienne. Une journée pour prier, dialoguer, et trouver une manière de faire Église en partant de la Parole de Dieu. Retour sur ce samedi où les communautés chrétiennes locales du diocèse étaient au premier plan.
    La Pastorale (…)

• Décès

Mgr Jean-Louis BALSA évêque de Viviers, les prêtres et les diacres du diocèse, vous font part du décès, le vendredi 15 mars 2019, du Père Jean-Michel MESSIE, à l’âge de 71 ans. L’eucharistie des funérailles a été célébrée à l’église de Chomérac le 19 mars.
    Né le 9 octobre 1947, le Père Messie avait été (…)

• La mission auprès des jeunes n’est pas la nôtre mais celle de Dieu

Le samedi 09 février a eu lieu la journée de rencontre pour la Pastorale du Jeune Homme Riche. Suite à la lettre pastorale de notre évêque, nous nous sommes retrouvés autour de lui afin de lui présenter les fruits de nos recherches, d’écouter ses questions et ensemble de dialoguer pour discerner ce que (…)

• Crise des gilets jaunes : porter un regard chrétien

Le dimanche 10 février, l’équipe Veille de la paroisse Sainte-Claire d’Annonay-Vocance organisait une rencontre à la Sainte-Famille pour un temps d’échange sur le mouvement social qui touche le pays depuis plusieurs mois.
    Une cinquantaine de personnes d’horizons divers se sont retrouvées : (…)