Pèlerinage diocésain à Lourdes Août 2018

Le 115ème pèlerinage du diocèse de Viviers à Lourdes s’est achevé le 29 juillet dernier. 473 pèlerins de l’Ardèche ont participé à ces quatre jours de rencontres, de temps spirituels et fraternels.

Un pèlerinage pour rencontrer Jésus et pour répondre à l’invitation pressante que Marie donnait aux serviteurs des noces de Cana : « Faites tout ce qu’il vous dira », demande qui nous est faite encore aujourd’hui.
Lors de la célébration d’envoi, chacun des groupes qui compose le pèlerinage (pèlerins l’Accueil Saint Frai, membres de l’Hospitalité, Jeunes Hospitaliers, pèlerins en hôtel, adolescents et enfants) ont dit comment ils avaient pu répondre à la demande de Marie.

Ce pèlerinage a été marqué par deux évènements : le premier c’est le message donné par Mgr Balsa aux pèlerins depuis l’Argentine où il était avec un groupe de jeunes adultes retransmis en vidéo-conférence en direct. Le second ce fut le départ d’une étape du Tour de France depuis les Sanctuaires qui a attiré beaucoup de monde le vendredi 27 au matin.

Le 116ème pèlerinage aura lieu du 21 au 26 juillet 2019.

Alain Gouilloud
Directeur des Pèlerinages

A lire, les homélie du Père Christian Goudard, vicaire général PDF - 302.1 ko
A lire, les enseignements du Père Georges Armand PDF - 428.8 ko