Ordination diaconale à Privas

L’ordination comme diacre permanent d’Olivier Lemaître a eu lieu le dimanche 7 octobre en l’église de l’église Saint-Thomas de Privas, paroisse Saint-Jean du Pays de Privas. Revivez la célébration en images.

Mgr Jean-Louis Balsa, en présence de nombreux de prêtres et diacres du diocèse de Viviers et même d’ailleurs, a ordonné Olivier, après que celui-ci se soit engagé devant tous avec le consentement de son épouse Fatima, de confession musulmane.

La célébration était empreinte de beaucoup d’émotion et de simplicité à laquelle assistaient sa famille, ses amis et les paroissiens occupant la quasi-totalité de l’église.

« Ma vocation sera, comme le demande le Pape François, d’aller aux périphéries de notre monde. Oui il faut sortir de nos églises, prendre nos bâtons de pèlerins et parcourir les routes aux itinéraires incertains, sans crainte de se perdre. Avec Fatima mon épouse, nous souhaitons incarner l’un des multiples visages de Dieu en étant signe de l’amour du Père miséricordieux pour tous les hommes et favoriser l’estime de l’autre, croyant ou non croyant, par le dialogue sans cesse entretenu et renouvelé ». Olivier Lemaître

Les missions diaconales d’Olivier seront :
- Responsable de l’équipe inter-paroissiale de préparation au mariage pour les paroisses Saint Jean de Privas et Saint François d’Ouvèze Payre sous l’autorité des Pères Gérard BLACHE et Jean-Michel MESSIE.
- Envoyé au service des personnes sensible à l’art musical afin d’inventer ensemble comment la beauté de la musique peut aider à se réconcilier et s’ouvrir à Dieu.
- Envoyé au nom du Diocèse de Viviers à se former aux relations avec l’Islam.