Journée de partage entre catéchumènes et accompagnateurs

Samedi 4 décembre, à Viviers, une proposition pour les nouvelles équipes de découvrir le parcours catéchuménal dans son ensemble et pour celles qui s’approchent de la célébration des sacrements, découvrir de l’appel décisif aux scrutins.

Cette journée, préparée par le service diocésain et les référents catéchuménat en paroisse, a débuté en nous mettant à l’écoute de la Parole de Dieu : Marc 10,46-52.

Les catéchumènes ont pris le temps de s’approprier le texte et ainsi faire des liens avec leur parcours personnel. Les accompagnateurs ont pu repérer la posture de l’accompagnateur dans l’évangile de Bartimée.

Après le repas, visite pour ceux qui le souhaitaient de l’exposition sur Charles de Foucauld.
La journée s’est terminée par la célébration de la Parole, avec la remise de la prière du Notre Père aux catéchumènes qui ont célébré l’entrée en catéchuménat.
Une prochaine journée réunira les catéchumènes et les confirmands et les adultes qui se préparent à recevoir le sacrement de l’eucharistie, le samedi 02 février, le thème de la journée : « Pain de vie, pain du baptisé. »

Ces rencontres diocésaines qui font parties de la préparation aux sacrements de l’initiation chrétienne, ont aussi pour but de se connaître, et de créer des liens.
Quelle joie de se retrouver !