Année 2018

• Horaires des célébrations de Noël

Voici toutes les célébrations célébrées les 24 et 25 décembre dans les 24 paroisses du Diocèse de Viviers
    Paroisse Saint Jean du Pays de Privas 24 décembre 18h Eglise de Pranles 19h30 Eglise St Thomas à Privas 20h30 Chapelle du Ruissol à Veyras
    25 décembre 9h Eglise de Coux 10h30 Eglise St Thomas à (…)

• Journée de partage entre catéchumènes et accompagnateurs

Samedi 4 décembre, à Viviers, une proposition pour les nouvelles équipes de découvrir le parcours catéchuménal dans son ensemble et pour celles qui s’approchent de la célébration des sacrements, découvrir de l’appel décisif aux scrutins.
    Cette journée, préparée par le service diocésain et les référents (…)

• "Dans ma faiblesse, je prends ma force"

Le samedi 8 décembre en la basilique de Santa Cruz à Oran, les martyrs d’Algérie seront béatifiés : Mgr Pierre Claverie, l’évêque d’Oran assassiné en 1996, et 18 autres religieux catholiques tués durant la guerre des années 1990. Mgr Jean-Louis Balsa, évêque de Viviers, se rendra à la célébration en tant (…)

• En Avent, marche !

Le temps de l’Avent continue. « Avent » veut dire « venue ». Oui, Jésus vient. Quand on attend un ami, on est heureux, on y pense et on se prépare. Alors, vivement Noël !
    Troisième dimanche du Temps de l’Avent
    Le troisième dimanche de l’Avent est appelé le dimanche de la joie. Le prêtre a revêtu un (…)

• Natasha St-Pier en concert

Après le succès de "Thérèse Vivre d’amour", Natasha St-Pier est en tournée pour présenter son nouvel album, "Aimer, c’est tout donner", qui reprend une nouvelle fois les poèmes de Sainte Thérèse de Lisieux. Elle se produira en l’église Sainte Thérèse de Guilherand-Granges les 1er et 2 décembre*. A quelques (…)