Année 2018

• La Messe pour le tourisme

Le lieu est enchanteur. À l’abri des hetres et des platanes, sur un terre-plein ombragé dominant le village de Saint Jean de Muzols, les bancs sont alignés devant un autel de circonstance drapé de blanc. La température est idéale, une brise divine caresse les feuillages, quelques ravons percent les (…)

• Chantier 2018 de la Bibliothèque historique du Séminaire.

Comme depuis 2006, un chantier a eu lieu cet été. La belle endormie, comme nous aimons l’appeler, s’est réveillée pour une semaine, fin juillet, en pleine canicule.
    Cette année priorité était donnée au catalogage. Il s’agit de collecter toutes les informations de chaque livre : du titre, au nombre de (…)

• Pèlerinage diocésain à Lourdes

Le 115ème pèlerinage du diocèse de Viviers à Lourdes s’est achevé le 29 juillet dernier. 473 pèlerins de l’Ardèche ont participé à ces quatre jours de rencontres, de temps spirituels et fraternels.
    Un pèlerinage pour rencontrer Jésus et pour répondre à l’invitation pressante que Marie donnait aux (…)

• Le pèlerinage des jeunes en images

Pendant trois semaines, 28 jeunes et Monseigneur Jean-Louis Balsa sont partis en pèlerinage en Argentine sur les pas du Père Gabriel Longueville, prêtre martyr ardéchois. Une expérience spirituelle, humaine, fraternelle et solidaire à découvrir en images.