Année 2018

• En route vers Pâques !

Qu’est-ce que le Triduum pascal ?
    Durant la semaine sainte, les catholiques célèbrent le triduum pascal. Triduum est un mot latin signifiant « un espace de trois jours ». Le Triduum pascal, va donc de la messe du soir le Jeudi Saint au dimanche de Pâques inclus.
    De la Cène où Jésus partage son (...)

• Rassemblement diocésain des équipes du rosaire

Les équipes du rosaire vont se retrouver à Viviers, à la maison diocésaine Charles de Foucauld, pour une journée de prière, de formation et de rencontre.
    En présence de la présidente et de l’aumônier national et avec la participation de Mgr Jean-Louis BALSA, cette journée du 19 avril est un événement (...)

• Visite pastorale à la paroisse Bx Charles de Foucauld Viviers Le Teil

Le samedi matin, avec les mouvements et services, Mgr Jean-Louis BALSA a rencontré un peuple en marche, à l’écoute des besoins à l’intérieur et à l’extérieur de l’Eglise, et qui fait déjà beaucoup de belles choses, avec des propositions très riches. L’évêque a alors rappelé l’importance de vivre comme une (...)

• Visite pastorale dans la paroisse Ste Marie de Berg et Coiron