Année 2018

• Un nouveau curé à la paroisse Sacré Cœur en Val d’Eyrieux

Avec l’accord de Monseigneur Georges PONTIER, Archevêque de Marseille, Mgr Jean-Louis BALSA nomme le Père William ASTIC, curé de la paroisse Sacré Cœur en Val d’Eyrieux.
    Il favorisera la croissance de communautés de base (Actes 2, 42).
    Cette nomination prend effet le 1er septembre 2018 pour une durée (...)

• Catholiques et protestants - de Luther à l’œcuménisme

Les paroisses catholique et protestante d’Aubenas proposent un colloque œcuménique sur le thème "Catholiques et protestants - de Luther à l’œcuménisme".
    Le samedi 5 mai 2018
    De 9h à 12h au Carrefour St Régis (Rue Pargoire à Aubenas) Interventions de Michèle DUMAS sur le XVIème siècle en Ardèche et (...)

• Festiroc 07

11ème édition du festival de rock chrétien à Davézieux.
    Rendez-vous à l’Espace Montgolfier avec Yatal en concert et les témoignages de Benoît POUZIN et Azeez.

• En route vers Pâques !

Qu’est-ce que le Triduum pascal ?
    Durant la semaine sainte, les catholiques célèbrent le triduum pascal. Triduum est un mot latin signifiant « un espace de trois jours ». Le Triduum pascal, va donc de la messe du soir le Jeudi Saint au dimanche de Pâques inclus.
    De la Cène où Jésus partage son (...)