Année 2017

• Merci Marie !

Samedi 9 décembre était soir de fête à l’église St Laurent d’Aubenas. La messe “Merci Marie” a été célébrée par Mgr Jean-Louis BALSA, accompagné de plusieurs prêtres et diacres. Des adolescents et jeunes adultes de l’Ardèche qui se préparent à recevoir un Sacrement (Baptême, 1ère des Communions, Confirmation) (...)

• « Jérusalem a une vocation spéciale à la paix »

Après la décision américaine de reconnaitre Jérusalem comme capitale de l’État d’Israël, je tiens à répercuter les propos du pape François lors de l’Angélus d’hier, mercredi 6 décembre : « Je ne peux taire ma profonde préoccupation pour la situation qui s’est créée ces derniers jours, et en même temps (...)

• Journée des trésoriers et des notaires paroissiaux

A la maison diocésaine Charles de Foucauld, les trésoriers et les notaires paroissiaux avaient été invités respectivement par l’économat et la chancellerie du diocèse pour une journée de formation et d’information. Malgré la neige, bon nombre d’entre eux avaient fait le déplacement, puisque seulement (...)

• Première rencontre de la Communauté de l’évêque

En début d’année, Mgr Jean-Louis BALSA a proposé aux membres du conseil épiscopal et aux principaux responsables des cinq grandes pastorales dont il parle dans sa lettre « Avance au large ! » de vivre avec lui l’expérience de la communauté. Ces différentes personnes participant, par leurs différentes (...)

• Ordination diaconale de Pascal LIONNETON

L’ordination en tant que diacre permanent de Pascal Lionneton a eu lieu le samedi 28 octobre à la collégiale de Tournon.
    Mgr Jean-Louis Balsa, en présence de nombreux prêtres et diacres du diocèse de Viviers, de Valence et même d’ailleurs, a ordonné Pascal, après que celui-ci se soit engagé devant tous (...)