Formation des membres des Conseils Economiques Paroissiaux Samedi 26 novembre 2016

L’économat du diocèse propose une formation aux membres des conseils Economiques paroissiaux

sur le thème
La gestion des paroisses
Situer la dimension économique d’une paroisse, le rôle et les responsabilités de chacun.

Le samedi 26 novembre 2016 de 09h30 à 17h00
à la maison diocésaine Charles de Foucauld de Viviers

Objectifs de la formation :
- Permettre aux responsables paroissiaux de mieux situer la dimension économique d’une paroisse.
- Identifier le rôle et les responsabilités de chacun, entre la paroisse et le diocèse.
- Apprendre à mieux se connaitre pour mieux travailler ensemble.

Intervenants :
Denis SAULNIER, commissaire aux comptes honoraire, ancien économe du diocèse de Luçon, fondateur du groupe des auditeurs de la Conférence des Evêques de France.
Thierry SEGUIN, économe du diocèse de Montauban.

Public :
Curés in solidum, membres des conseils économiques paroissiaux, personnes appelées à devenir membres des conseils économiques paroissiaux, membres du conseil diocésain pour les affaires économiques, …

Cette formation est organisée avec le Centre du Didrachme, institut de l’Université Catholique de Lyon, chargé des formations à la gestion et au management des acteurs de l’Eglise.