• L’Argentine : "une belle expérience spirituelle et fraternelle"

Le 29 juillet dernier, les 28 jeunes Ardéchois partis en pèlerinage en Argentine sont rentrés en France. L’occasion pour deux d’entre eux, Anaïs et Carla, de nous faire partager leur expérience.
    « La première étape du pèlerinage en Argentine a été de former notre groupe. Constituée de 28 jeunes du (…)

• Le pèlerinage en Argentine continue

Dix jours après leur départ, les 30 jeunes ardéchois et Mgr Balsa continuent leur pèlerinage en Argentine sur les pas du Père Gabriel Longueville. Retour en images sur cette première semaine !

• En route vers Lourdes !

Les jeunes hospitaliers du diocèse de Viviers partent ce mardi 17 juillet sur les routes ! Direction Lourdes où ils participeront au 115ème pèlerinage diocésain qui débute le 25 juillet. Du 17 au 25, les J’Ho vont marcher 120km entre Barran (Gers) et Lourdes.
    Pendant une semaine 17 J’Ho vont donc (…)

• Halte spirituelle à Parménie

« À la vue des foules, Jésus gravit la montagne.Il s’assit et ses disciples s’approchèrent de lui. Et prenant la parole, il les enseignait » … C’est par ces paroles chantées extraites de Mt 5, 3-12, que nous avons commencé notre halte spirituelle à Parménie, dans l’Isère. Nous étions 8, à être montées sur (…)

• Rencontre avec les missionnaires

Ce mercredi 4 juillet, à la Maison Diocésaine de Viviers, s’est déroulée la journée d’accueil des missionnaires, organisée par le service diocésain de la Coopération Missionnaire de l’Ardèche.
    C’est en présence du Père Christian Goudard, vicaire général du diocèse de Viviers, que les missionnaires et anciens (…)