Mon église a une âme

Quelle belle journée de formation ! PRTL - samedi 14 mars 2015

Très beau voyage au cœur de l’âme de nos églises ce samedi 14 mars, journée de formation proposée par l’équipe diocésaine pastorale du tourisme. Pour donner le ton de la journée, nous partageons la prière du touriste.
14 « élèves des 4 coins de l’Ardèche, très attentifs » ont écouté Père Marc Bonningues nous faire voyager dans nos églises d’hier et d’aujourd’hui et ont fait une incursion dans l’art sacré et les règles qui régissent nos églises grâce au texte de Mr Caillet.
Puis visite de l’église Sainte Thérèse de Guilherand Granges et déjeuner à Beauregard.
Après-midi, ateliers pratiques et pour finir visite de l’église Sainte Eulalie et temps de prière.
En route pour nos animations chacun dans nos paroisses, pour imaginer une nuit des églises différentes et pour ouvrir les portes de nos églises !!
Bettina