Formation - La Symbolique romane - Parcours humain et spirituel Mon Eglise a une âme - Samedi 7 novembre 2015

Le Samedi 7 novembre 2015 à Saint Julien du Serre, la Pastorale du Tourisme et des Loisirs proposait à celles et ceux qui accueillent ou font visiter une église, une initiation à la visite, en particulier dans une église romane.

Nous étions une quinzaine venus de paroisses du diocèse, mais aussi d’offices de tourisme et d’associations de conservation du patrimoine pour une journée au programme riche.

JPEG - 167.3 ko

Dans la matinée, le Père Marc BONNINGUES nous a invité à construire une visite autour des richesses humaines et spirituelles du bâtiment.

Chapiteau - Eglise de Saint Julien du Serre (07200)

Après le repas, M. Marc REYNIER, président de l’association des Amis de l’église de Saint Julien du Serre nous a entrainé dans la lecture de l’église.

M. Marc REYNIER - Président de l'association des Amis de l'église de Saint Julien du Serre

En Fin d’après-midi, Agnès De RETZ remerciait les intervenants et tous les participants au nom de la Pastorale du Tourisme et des Loisirs.

Prochain rendez-vous le 9 avril 2016 à Champagne sur Rhône pour une formation : Mon église Hors les murs - Préparer une halte spirituelle dans la nature !