Remerciement à Anne-Claire VAUTRIN Jeudi 5 janvier 2017

Des représentants des services diocésains et de l’évêché s’étaient réunis tous autour d’Anne Claire Vautrin pour la remercier des 12 années consacrée à Eglise de Viviers.

JPEG - 1.6 Mo

Mgr Jean-Louis BALSA évêque de Viviers a salué ces nombreuses années de service :
" Aujourd’hui, vous laissez partir vers d’autres horizons « Eglise de Viviers ».
Finalement, si ce n’est pas vous qui avez mis au monde notre revue diocésaine, c’est vous qui l’avez élevée au niveau de qualité que nous savons, et aujourd’hui, comme une maman, laissez partir l’un de vos enfants devenu adulte.
C’est un comble, vous qui êtes célibataire et consacrée ! "

Mgr François BLONDEL, évêque émérite avec qui elle a travaillé de nombreuses années, lui a envoyé un message d’amitié, estime et reconnaissance :
" J’ai été aux premières loges pour apprécier son travail, sa présence et sa disponibilité toujours immédiate. Avoir accompagné la revue diocésaine pendant toutes ces années, bravo et merci "

Le Père Michel MARTIN , vicaire général, avec beaucoup d’humour, a développé de nombreuses facettes de la personnalité d’Anne-Claire :
" Anne-Claire, dans la vie de l’Eglise en Ardèche, vous n’en êtes pas restée à un travail d’édition. Si vous avez pu être pertinente dans ce service c’est parce que vous participez activement à la vitalité de notre Eglise diocésaine tout entière.
Mais ce qui fait encore partie de votre vie cachée, c’est que vous habitez une petite commune avec une petite église et que vous êtes très présente à la vie du village et des villageois, pour l’amitié, l’entraide, la prière, la fraternité.
Merci de nous rappeler la communauté ! […]
Anne-Claire, je me pose la question : comment peut-on ainsi assumer une double vie ?
Mais je crois savoir : vous êtes célibataire et consacrée. Cela doit être là le secret…
Chaque jour, d’abord la solitude, le silence, la prière, l’adoration… et puis la voiture, l’ordinateur, les photos, l’imprimerie, les réunions… et puis à nouveau la solitude, le silence, la prière, l’adoration… et ainsi chaque jour, chaque nuit, la présence du Bien Aimé, Jésus, le Christ, Alpha et Oméga de toute vie et de toute réalité. Merci de continuer à nous aider à le rencontrer et à l’aimer ! "

JPEG - 1.2 Mo