Ecole de prière 2015 : à vos marques, prêts, partez ! Un retour imagée sur l’école de prière du 17 au 25 avril 2015

ECOLE DE PRIERE 2015 :
A VOS MARQUES, PRÊT, PARTEZ !
En compagnie de l’Evangéliste Marc : envoyés en mission !

JPEG - 142.3 ko

Pendant les vacances de printemps, du dimanche 17 au samedi 25 avril 2015 a eu lieu, pour la 5ème année, l’école de prière dans le diocèse de Viviers. Quelques échos sur cette semaine : "L’école de prière est une expérience unique à vivre dans un esprit de fraternité et de partage. C’est un mélange de rires et de méditations, de joie et surtout d’amitié, de très bons moments partagés avec les jeunes que ce soit avec les plus petits comme avec les plus grands.”

JPEG - 106.8 ko

L’expérience titrée « à vos marques, prêt, partez. En compagnie de l’évangéliste Marc » nous a permis de découvrir l’amour de Dieu père pour ses enfants, à travers différentes activités : de l’adoration à la veillée de la croix, de la messe en plein air à la veillée festive finale, des ateliers créatifs à la veillée ombres chinoises, du grand jeu des symboles au jeu policier/voleurs entre enfants et animateurs…, chacun s’est donné, a reçu, a partagé et surtout, a fait l’expérience de la tendresse de Dieu pour ses enfants.

JPEG - 58.8 ko

Tout âge trouve sa place :

- Animatrice lycéenne : Ce que j’aime bien dans les écoles de prière c’est le contact avec les enfants mais aussi avec les adultes, tout le monde parle avec tout le monde et il y a une bonne ambiance entre tous. On vit aussi de magnifiques moments autant pendant les temps spirituels que les temps de jeux. Je me suis bien amusée et je n’ai qu’une seule envie c’est de revenir l’année prochaine !

- Animatrice adulte : Première expérience pour moi dans une école de prière (autrement que maman !) : expérience riche (même si elle a parfois eu goût de « bizutage » !!!!!!) de prière, de rencontres (celle toute particulière avec le Christ !), d’amitié (parfois dans le silence ou au travers de gestes à peine perceptibles), de confiance (des témoignages de petites enfants), de partages … Au long des années, c’est sûr, l’Ecole de Prière sera un beau « tremplin » vers DIEU pour tous ceux qui voudront participer ! JOIE !

- Jeune collégien : Ce camp était GENIAL ! On y trouvait de la prière, de la détente, des jeux et des ateliers. J’ai pu me recentrer sur ma foi durant cette semaine. Bref, la même chose l’année prochaine !

- Animatrice : J’ai beaucoup apprécié la prière du matin entre animateurs : ce fut l’occasion de se ressourcer : remercier le Seigneur pour les dons reçus, demander de l’aide et de la patience, pour bien commencer la journée au service des autres avec l’aide du Seigneur et des autres animateurs !

JPEG - 61.5 ko

Un grand merci à tous : à ceux qui y ont participé mais aussi à tous ceux qui nous ont accompagnés avec leur prière, leur soutien et encouragement.