Lourdes 2018

Le 115ème pèlerinage du diocèse de Viviers à Lourdes se déroulera du 25 au 30 juillet 2018.

Le pèlerinage à Lourdes est proposé à tous celles et ceux qui veulent faire une rencontre du Christ avec Marie et Bernadette dans ce lieu privilégié qu’est Lourdes.
Cette année, c’est le 160ème anniversaire des apparitions de l’Immaculée Conception à Bernadette à la grotte de Massabielle.
Bienvenue à vous toutes et tous qui allez pèleriner avec nous !
Cette année des propositions sont faites pour chacun : enfants, jeunes, adultes.
Les enfants de 6 à 11 ans ont un programme adapté pour vivre leur pèlerinage.
Les ados de 12 à 17 ans seront logés au Camp des jeunes et se retrouveront dès le lundi 23 juillet à la Maison diocésaine de Viviers.
Les malades ou handicapés hébergés à l’Accueil Marie St Frai ont un rythme adapté.
Les pèlerins en hôtel ont des temps de célébrations, de méditations quotidiens. Des temps personnels sont également prévus.
Les jeunes hospitaliers vous invitent à rejoindre Lourdes depuis Auch à pied. Une semaine de marche accessible et de méditations ;
Pour vous inscrire, vous pouvez vous adresser à votre paroisse aux heures habituelles de permanence ou télécharger le dossier d’inscription correspondant.
Pour tous renseignements, n’hésitez pas de contacter la personne dont vous trouverez les coordonnées sur la fiche d’inscription ou le directeur des pèlerinages.
BON PELERINAGE 2018