« Allons à la rencontre du Seigneur » Rassemblement diocésain de la pastorale des personnes handicapées, samedi 4 juin 2016

Voici donc l’invitation que nous recevions, il y a quelques semaines, à vivre cette journée diocésaine de la pastorale des personnes porteuses d’handicap, le 4 juin 2016.
Comme de bons convives, nous ne sommes pas venus les mains vides car l’invitation nous demandait de venir avec un mouton et de Raconter un événement ou une action dans le foyer ou le groupe où nous avons pris soin des autres en aidant, en consolant en écoutant…
Nous étions nombreux des 4 coins de l’Ardèche, les Tilleuls de St Etienne de Lugdarès, le groupe Foi et Lumière d’Annonay, les foyers de vie des Oliviers et des Myosotis, la Maison d’Accueil Spécialisé la Lande et l’Institut Médico Educatif de Chassiers , tous les établissements de l’association de Béthanie et même des personnes venant de leur domicile.

Chacun a été accueilli par les jeunes de l’aumônerie du Teil heureux de nous remettre une belle étiquette où figuraient un petit mouton et notre prénom. Rassemblés pour une photo de groupe avec notre bon Berger le Père Jean-Louis Balsa, nous avons démarré notre journée dans la joie.
Puis nous avons pris un temps de groupe autour de la parabole de la brebis perdue (Luc 15, 4-7) où nous en avons découvert le sens et écrit des intentions de prière pénitentielle, un repas pique-nique, une messe où très étrangement après que chaque groupe ait apporté son mouton et son témoignage de vie, notre évêque aidé par un grand nombre est parti à la recherche de la brebis perdue et l’ont retrouvée. Puis vient le temps festif animé par des musiciens où ceux qui le voulaient ont pu faire entendre leur plus belle voix et enfin un goûter.
Et voilà chacun reparti…

Une journée joyeuse et bien remplie et déjà nous rêvons à la prochaine édition.
Nous rentrons chez nous remplis de souvenirs et avec cette belle prière :
Jésus tu m’aimes comme un berger aime ses brebis
Parfois, je m’égare, je me perds loin de toi
Mais toi tu m’aimes toujours,
Tu me cherches, tu me trouves, tu me portes…
Merci Jésus !

Découvrons quelques images de notre journée :

JPEG - 879.5 ko

JPEG - 577.9 ko

JPEG - 608 ko

JPEG - 551.1 ko

JPEG - 982.9 ko

JPEG - 1.8 Mo

Pour plus de photos commentées, ouvrez le document ci-dessous !