La communauté St Régis et la communauté Notre Dame d’Ay se préparent au rassemblement de Lourdes

Je suis émerveillée…
Je suis émerveillée, par ces parents, qui en 1971, avec leurs enfants handicapés, sont arrivés à Lourdes désespérés. Sous le regard de tendresse de Marie, ils ont trouvé réconfort et force. Foi et Lumière a vu le jour …
Je suis émerveillée, par toutes ces communautés Foi et Lumière, qui ont jaillies de par le monde.
Je suis émerveillée, par nos deux communautés ardéchoises, la communauté « St Régis » et la toute nouvelle communauté « Notre Dame d’Ay », qui ont eu la force de l’Esprit afin de porter du fruit.
Je suis émerveillée, par l’enthousiasme et le rayonnement de notre participation au pèlerinage régional de Foi et Lumière, où 600 personnes sont attendues. Pour notre communauté, nous sont 58 personnes qui vont « Regarder et Aimer avec Marie »
Je suis émerveillée, par les dons financiers ou matériels que nous avons reçus. Qui nous ont permis de ne laisser personne au bord du chemin. « Demandez et vous recevrez », nous avons vécu depuis quelques mois sous cette bannière, et parfois nous étions exaucés sans vraiment demander. Un regard bien veillant veille sur nous…
Je suis émerveillée, par les personnes extérieures à notre communauté, qui se joignent à nous, pour nous apporter une aide indispensable, auprès des personnes les plus dépendantes, les plus fragiles. Un bel élan de générosité humain c’est formé autour de nous, il est souvent facile de donner un peu d’argent mais de donner son temps au service …Bravo et merci à tous ceux qui se sentent investis par ce service !!
Je suis émerveillée, de l’aide, du soutien et de l’ouverture d’esprit à notre communauté, de la part des éducateurs et de la directrice d’établissement, où résident certains jeunes.
Je suis émerveillée, par cette nouvelle famille avec leur fils Anthony, qui a trouvé dans notre communauté un lieu d’accueil, d’écoute et de réconfort. Ils sont très déçus de ne pouvoir participer au pèlerinage cette année, mais souhaitent avoir la joie de partager ces moments forts une prochaine fois.
Je suis émerveillée, par cette maman qui par son refus à son fils, de participer au pèlerinage, a pu évoquer son mal être et entamer un dialogue avec les éducateurs.
Je suis émerveillée, par ces parents qui malgré l’âge et la fatigue, veulent une dernière fois retourner à Lourdes, replonger dans nos racines profondes.
Je suis émerveillée, par Simone qui recroquevillée sur son fauteuil et malgré une santé fragile, va avoir la joie de venir à Lourdes, grâce au dévouement et à l’amour de sa nièce.
Je suis émerveillée, par la foi fervente, simple et joyeuse de toutes ces personnes dites handicapées.
Je suis émerveillée, par toutes ces personnes formidables, rencontrées grâce à Foi et Lumière, et avec qui des liens forts se sont tissés.
Nous avons été peinés aussi par la disparition de deux pionnières de Foi et Lumière, mais elles nous ont porté pendant 47 ans, dans l’action pendant longtemps puis dans leur prière. Merci à elles et nous sommes sur qu’elles continuent à veiller sur nous auprès de la Vierge Marie qui leur étaient si chère.

Je suis émerveillée, et je rends grâce. Merci Seigneur, pour tous ces signes de ton Amour.

FOI et LUMIERE
Communauté Saint Régis
Communauté Notre Dame d’Ay