Témoignage de Nicole participante au pélerinage à Lalouvesc

Une journèe de prière et de partage

Avec la Pastorale des Personnes Handicapées et l’aumônerie du collège et des lycées nous étions 70 à nous retrouver à La Louvesc pour une journée de partage.

Très belle messe à la Basilique présidée par le Père William Astic et le Père Michel Villedieu

Après la messe, explication sur les vitraux relatant la vie de Saint Jean-François Régis
Ensuite nous nous retrouvons autour d’un excellant repas.

Puis par petits groupes nous allons voir le diaporama nous relatant en détails la vie et la mission de Saint Jean-François Régis, de Thérèse Couderc, du curé d’Ars et de bien d’autres bienheureux. Dans la chapelle où est décédé Saint Jean François Régis nous avons eu un temps de recueillement dans ce lieu plein de ferveur .

Ensuite moment de partage dans le jardin de la maison des pèlerins avec les jeunes de l’aumônerie. Ils avaient préparés des questions très pertinentes sur le quotidien des personnes non voyantes présentes. Ces échanges étaient très enrichissants aussi bien pour les personnes en situation de handicap que pour les personnes valides.
Puis les jeunes nous ont chanté et dansé "Emmanuel avec nous". Ensuite ils nous ont distribué des cartes souvenirs personnalisées et réalisées par leurs soins.

Enfin un gouter nous a été servi pour clore cette belle journée ensoleillée.

Merci à tous les bénévoles qui nous ont accompagné pour que cette journée soit une réussite.