L’OCH est au service des personnes malades, handicapées, de leurs familles et de leurs amis

Une mission

La Fondation OCH est au service des personnes malades ou handicapées, de leurs familles et de leur entourage. Attentive à tout type de handicap (mental, physique, sensoriel ou psychique), la Fondation soutient toute initiative susceptible de contribuer à l’insertion sociale, familiale et écclésiale des personnes malades ou handicapées, quels que soient leur handicap ou leurs difficultés. Elle puise son inspiration dans la foi chrétienne. Depuis 2012, l’OCH est devenu Fondation reconnue d’utilité publique.

L’OCH rejoint et soutient les personnes handicapées et leurs familles par :

les équipes d’écoute et conseil , à Paris et à Lourdes

Des écoutantes sont disponibles pour toute personne atteinte directement ou indirectement par la maladie, le handicap, pour vous soutenir et vous conseiller par mail, téléphone ou sur rendez-vous.

la revue Ombres et Lumière ( 40 000 lecteurs)

6 numéros par an, un site internet, qui apportent une réflexion sur le handicap, un soutien dans la foi, un accompagnement dans le quotidien.

les journées des personnes handicapées et les « rendez-vous familles »

Vous êtes conjoint, parents, grands-parents, enfants, frère ou sœur d’une personne handicapée ? L’OCH vous propose ces journées pour partager entre vous autour d’ateliers animés par des professionnels.

•les soirées ouvertes à tous, en France, en Belgique et sur le web : des conférences pendant lesquelles des grands témoins partagent leurs connaissances, leur expérience autour des questions de handicap et de fragilité ; mais aussi des concerts et une veillée de prière accessibles à tous, à vivre dans la joie et la communion avec les plus fragiles.

Alors, n’hésitez pas allez visiter leur site :

http://www.och.fr/evenement/1045560