Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin Rencontre de la Pastorale des migrants et des réfugiés - Samedi 12 novembre 2016

La Pastorale des migrants propose une journée à ses équipes et à toutes les personnes intéressées afin de se ressourcer à partir des expériences d’accueil vécues en Ardèche et à l’international.

Seront présents Bruno-Marie DUFFE de l’équipe nationale du CCFD Terre Solidaire, Régine ALLAUZEN, psychiatre, Père Bécheras, ou encore Claire BILLET, journaliste : Avec Olivier JOBARD, photographe, de l’Ukraine à la Pologne, de la Turquie à la Grèce, de la Syrie à l’île de Lampedusa, ils se sont attachés aux migrants qui parcourent ces nombreuses routes clandestines menant aux frontières européennes. En 2013, ils ont suivi le périple de Luqman et ses amis, de jeunes migrants Afghans. Ils ont parcouru 12000 kilomètres sur la route de la soie.

Avec l’aide de ces intervenants qualifiés, nous vous proposons un temps de relecture pour échanger des expériences et pour se ressourcer, temps qui sera vécu aussi avec Notre Père Evêque Jean-Louis BALSA, présent dans l’après midi.

RENDEZ-VOUS SAMEDI 12 NOVEMBRE 2016 de 9h15 à 16h00.
Maison diocésaine de Beauregard à Saint-Péray
Renseignements et inscription : Jean-Marie AURIOLLE jmalba@wanadoo.fr Tel. : 0667613223

JPEG - 35.2 ko