Une trentaine de jeunes du diocèse à Taizé Du 27 au 31 octobre 2016

De nombreux groupes de jeunes français de différentes régions viennent à Taizé, en particulier à la Toussaint. Ce séjour est un moment privilégié pour lancer les activités de l’année scolaire, offrir une expérience de prière aux jeunes et leur permettre de découvrir ou de redécouvrir les sources de la foi. Voici le témoignage de Lauriane.

JPEG - 443.7 ko

" Depuis le début de l’année scolaire, je n’ai pas eu l’occasion de me poser, de me retrouver, j’avais l’impression de courir de partout. C’est pour cela que j’ai voulu partir à Taizé, pour faire le point, marquer une pause. Je suis partie avec des doutes, des questionnements mais aussi de la joie de pouvoir vivre quelque chose qu’on ne retrouve nulle part ailleurs : joie de la rencontre, avec moi-même, avec les autres, mais aussi avec le Christ. A Taizé, il y a les temps de prière, de silence et de chants dans toutes les langues, les temps de service et les temps d’enseignement. On est utile à la communauté et utile à soi-même.

Sur les quatre soirs que nous avons passés à Taizé, nous avons vécu deux veillées spéciales, la veillée autour de la croix et la veillée des lumières. Ce sont deux veillées très intenses et importantes à vivre. Personnellement celle qui m’a le plus marquée fut la veillée des
lumières.

Taizé fut une nouvelle fois pour moi un très beau séjour. Je suis désormais apte à reprendre ma vie avec, en moi, une lumière qui saura m’aider à affronter les épreuves de la vie."

Lauriane

JPEG - 150 ko
JPEG - 185.5 ko