Préparation au Mariage

• Une journée pour les fiancés

Le Pape François, à travers son exhortation La joie de l’amour, appelle à « une conversion pastorale ». Il nous invite à trouver les mots, les motivations et les témoins pour accompagner, inviter à accepter avec enthousiasme les défis du mariage ! (40)
    Aussi suite à la réflexion conduite aux états (...)

• JOURNÉE DES FIANCES

Lors des états généraux du mariage de l’année dernière, il a été décidé d’organiser sur notre diocèse "une journée des Fiancés". Permettre aux fiancés de vivre une belle expérience d’Eglise, souvent éloignée de l’image qu’ils peuvent se faire de l’Eglise.
    Elle se tiendra le samedi 21 avril 2018 à Viviers. (...)

• LES NOCES DE CANA

Lors de la journée diocésaine des états généraux du mariage, le 10 décembre 2016, la lecture de l’Évangile de Jean sur ’les noces de Cana" a rythmé notre journée et éclairé notre travail.
    A la suite de cette journée, Mgr Balsa, nous propose à partir de ce texte une feuille de route pour les acteurs de la (...)

• Les équipes de Préparation au mariage sur le diocèse de Viviers

Le planning des dates de sessions 2017-2018 dans les paroisses ou secteurs.
    Carte des secteurs : Secteur d’Annonay
    Paroisses Ste Claire d’Annonay-Vocance (Annonay) - St Christophe lès Annonay (Davézieux)- Ste Croix du Rhône (Champagne) - St François Régis d’Ay-Daronne (Quintenas)
    4 sessions (...)