Notre Père

Les chrétiens ne diront plus désormais : « Ne nous soumets pas à la tentation » mais « Ne nous laisse pas entrer en tentation ».
Le Notre Père est la prière que Jésus a enseignée à ses disciples.
L’Église la transmet. Elle guide la prière de tout croyant.C’est la prière fondamentale pour les chrétiens catholiques, orthodoxes et protestants.

Recevoir le Notre Père c’est entrer dans la prière de Jésus qui s’adresse à son Père . En nous donnant cette prière, le Christ nous permet de nous souvenir à chaque fois que nous la disons, que nous sommes les fils et les filles de ce Père.

Toutefois le Notre Père ne nous isole pas. Nous ne sommes pas tout seul devant le Père. Reçue de la communauté qui nous l’a transmise, cette prière nous tourne vers « Notre » Père.

Le Notre Père est toujours une prière communautaire. Même lorsqu’elle est adressée par une
personne seule, c’est la prière de toute l’Église.
En communion avec le Père, le Fils, et le Saint-Esprit, celui qui prie est aussi en communion avec tous les saints, tous les priants, tous ses frères.

Pour aller plus loin : http://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/prier/prieres/372214-notre-pere/