Jubilé de la miséricorde pour les familles le 27 Décembre 2015

Le Dimanche 27 Décembre 2015, on célèbre dans le monde entier le Jubilé de la miséricorde pour les familles.

Il a été proposé à toutes les Églises locales de convoquer les familles, à l’occasion de la fête liturgique de la Sainte Famille, la où est présente une porte sainte auprès d’une des églises jubilaires, afin de célébrer avec elles l’amour de Dieu.

« La miséricorde – a affirmé Mgr Paglia – est ce qui empêche aux portes des églises et des maisons de rester fermées. Les familles ont besoin de franchir une porte sainte, ouverte par l’amour de Dieu, pour apprendre à ouvrir celle de leurs maisons, en abandonnant ainsi la tentation de l’auto-référentialité et en construisant un monde plus juste et solidaire, comme le rappelle le Pape François dans ses catéchèses au cours de ces dernières semaines ».

Pour aider les paroisses à mettre en place cette proposition et aux familles de le vivre, un support vous est proposé. Ce support est destiné à être utilisé par une famille au cours du bref itinéraire d’entrée à la Porte Sainte. Selon la composition du groupe familial, l’on peut confier la lecture des textes du Pape à l’un des enfants plus âgés, alors que l’animation est clairement déléguée aux parents.