Veillée de prière pour la vie

Cette année étant placée sous le signe de la miséricorde et des conclusions du synode des familles avec la parution de l’exhortation apostolique Amoris Laetitia, il nous a semblé opportun et important de proposer une veillée de prière pour la vie et les familles.

De plus, avec une date proche de la fête des mères, nous répondons aussi à la demande du Pape Jean-Paul II à prier pour les mamans.

Animée par les Associations Familiales Catholiques (AFC) de Tournon s/Rhône et la Pastorale des Familles et présidée par Mgr Balsa, Evêque de Viviers, cette veillée nous propose 5 temps particuliers :

  • Témoigner de la vie. Dans le quotidien des familles, malgré les difficultés, il convient de rendre grâce pour les moments de bonheur partagé ;
  • Écouter la Parole de Dieu et prendre appui sur celle-ci ;
  • Prier pour tous les âges de la vie et les familles dans leur réalité d’aujourd’hui ;
  • Recevoir un geste de miséricorde. Parce que nous avons vécu ou nous vivons actuellement des choses difficiles dans notre quotidien et qui portent atteinte à la vie, mais aussi parce que nous accompagnons des personnes traversant ces difficultés, nous avons besoin du soutien de la miséricorde du Christ ;
  • Adorer le Seigneur, pour se mettre en cœur à cœur avec lui dans la prière personnelle.

Rendez-vous
Vendredi 27 mai - 20h30 - Eglise St Julien de Tournon s/Rhône

Nous clôturerons la veillée par le verre de l’amitié !

PNG - 386.9 ko