Privas - Soirée Saint-Valentin - 13 Février 2016 L’AMOUR C’EST BEAUCOUP PLUS QUE L’AMOUR

Ce samedi 13 Février 2016, la maison paroissiale de Privas donnait l’impression d’un « palais des lumières » tant elle fut transformée à l’occasion de la soirée Saint-Valentin.

JPEG - 716.7 ko

Première en son genre, pour célébrer l’amour, elle accueillait 15 couples heureux de vivre ce moment dans la convivialité et la simplicité.

Autour d’un apéritif, ces personnes venues d’horizons géographiques différents (Privas, Chomérac, Saint-Priest, Beauchastel…) firent connaissance avant de passer à table autour d’un généreux repas aux couleurs du sud-ouest.

Sous la houlette du maître de cérémonie, Bertrand Bouteilles, l’équipe investie dans cette soirée se régala à présenter, au fur et à mesure que la soirée s’égrenait, des ateliers-surprises tantôt réservés aux femmes, tantôt réservés aux hommes ; des témoignages de couples, pour conclure sur un temps de prière, une action de grâce, avec les mots du chanteur Francis Cabrel et de sa célèbre chanson « Je l’aime à mourir »…

JPEG - 776.5 ko

Et oui, l’amour c’est beaucoup plus que l’amour, et ce joli titre n’a pas fini de faire parler de lui. Dire « Je t’aime » « Ich liebe dich » ou « I love you » a bien un caractère universel qui révèle tout son poids dans cette fête des amoureux. Et c’est bien pour donner du sens à ces réjouissances que l’équipe et les participants se sont mobilisés.

Une Saint-Valentin autrement pour s’envoler du même quai,
les yeux dans les mêmes reflets,
pour cette vie et celle d’après
pour un unique projet.

« Seigneur nous nous aimons et nous te confions notre amour.
Aide-nous à nous aimer plus encore.
Fortifie nos sentiments, donne souffle à notre liberté.
Nous nous sommes choisis mais toi seul peut soutenir notre volonté et rendre plus forts nos consentements.
Laisse notre vie courir son rêve avec l’élan renouvelé des débutants.
Que la joie déborde sur l’habitude.
Fais de nos sentiments une force grave et légère qui prépare un lendemain à chaque jour, mais s’étonne de chaque instant comme s’il était unique.
Que nous marchions côte à côte, allant d’étonnement en étonnement.
Que nous demeurions l’un pour l’autre
Douceur, secours, pardon, respect, tolérance, amour.
Que ce projet de vie nous donne l’espérance de croire en notre couple, unique à tes yeux ».
Amen

JPEG - 892 ko