En Avent ! Une naissance qui change tout !

En ce temps de l’Avent, St Luc nous invite à ouvrir nos cœurs à la conversion.
Par le prophète Jean le Baptiste, nous sommes invité à chercher les signes de la venue du Seigneur. « Préparer la venue du Seigneur ! » crie t-il reprenant les mots du prophète Isaïe.
Nous sommes appelés à la vigilance et au changement de vie. La Parole qui retentit en chaque liturgie dominicale de l’Avent, redit la nécessité de la conversion et de la préparation du cœur.
Dimanche prochain, Jean le Baptiste nous montrera le chemin à prendre pour rencontrer le Christ.

Pour nous aider sur chemin de conversion, des retraites en lignes nous sont proposées tout au long de cet Avent. Quelques propositions :

Avent 2018 avec Notre Dame du Mont Carmel
www.carmes-paris.org/wp-content/uploads/2018/10/Avent-2018-Tract.pdf

Je vous annonce une grande joie !
Cette année, les Dominicains de Retraite dans la ville proposent un entraînement à la joie en 24 jours : « Je vous annonce une grande joie ! » https://avent.retraitedanslaville.org/

Trois minutes pour l’accueillir, avec Croire.com
3 minutes par jour pour vous préparer à accueillir l’enfant Jésus. Un parcours gratuit en partenariat avec les fraternités monastiques de Jérusalem. https://croire.la-croix.com/Definitions/Fetes-religieuses/Avent/3-mn-pour-l-accueillir

Entrer dans l’Avent avec les santons de Provence
Au moment de déballer les santons de la crèche, prenons le temps de méditer sur ce que leur présence peut signifier dans notre maison pour attendre la venue du Sauveur.
https://www.mavocation.org/don-seminaristes/retraites-spirituelles-sur-internet/2737-avent-2018-en-ligne.html

Vous trouverez également sur le site internet du diocèse des propositions à vivre en famille. L’occasion pour transmettre à nos enfants, nos petits-enfants nos traditions familiales mais aussi de vivre ensemble des moments de complicités, de témoigner de notre foi.
https://www.ardeche.catholique.fr/

Belle route en Avent !