Aujourd’hui, mercredi des Cendres, nous célébrons aussi la St Valentin,…

Et si nous empruntions le chemin de Carême comme un moment favorable, un temps de ressourcement pour « revenir au Seigneur de tout notre cœur et par toute notre vie » . Réfléchir à sa vie, avec ses habitudes, son quotidien…pour retrouver en couple le chemin de l’amour véritable.

Pas besoin de folies commerciales mais prendre du temps, à deux, simplement, avec la Parole de Dieu comme compagnon de route.

Que faisons-nous de notre couple ? Cette Alliance d’amour scellée entre nous avec Jésus au centre. Quelle place lui faisons-nous ?

Il y a différentes façons de vivre ce chemin de conversion,
Jeûner d’écrans, de loisirs individuels,… pour donner de la place à l’être aimé, être à l’écoute de son amour.
Prier, pour retrouver le chemin vers ce Dieu qui nous aime infiniment et lui demander son aide. La place du Pardon, dans ma vie, dans notre couple ?
Partager, que faisons-nous de notre temps ?
Comment gérons-nous nos relations dans la famille, au travail, avec les amis. Mon attitude face au plus petit, au plus fragile ? Quelle attention je porte à ceux que je rencontre ? Comment notre couple est tourné vers le monde ?

La vie à deux peut-être parfois comme un chemin de Carême, une traversée du désert, mais soutenu par l’amour de Dieu, elle nous conduit à « l’amour », à la fête de Pâques !
Alors empruntons ce chemin d’amour en confiance et plein d’espérance !