Amoris Laetitia (La joie de l’Amour) à écouter

Le diocèse de Metz, en partenariat avec Radio Jerico, a le plaisir de vous proposer cette lecture de l’exhortation Amoris Laetitia du pape François.

Ce fichier audio a été enregistré bénévolement par Mgr Jean-Christophe LAGLEIZE, Dorothée MULLER, Sophie HRASKO-SCHUTZ, Marc TAILLEBOIS, Christine et Yves BARBAZANGES, Aude et Jean-Philippe DEFFENSE, l’abbé Stéphane JOURDAIN, Sébastien SOUICI, Paul KEIL et Audrey JOUFFROY.

L’enregistrement a été réalisé à partir de la version française du texte, publiée sur le site internet du Saint-Siège. L’enregistrement est mis gracieusement à la disposition de ceux et celles qui le souhaitent. Il peut être partagé mais ne peut en aucun cas être vendu. Pour toute autre utilisation, merci de vous adresser à la Conférence des Evêques de France qui gère les droits du texte de l’exhortation apostolique, dans notre pays.

Par souci de fluidité, nous avons choisi de ne pas identifier les citations, et n’avons fait aucun renvoi aux notes de bas de page, mais nous vous invitons à les consulter dans la version écrite.

Lien au site internet au diocèse de Metz :

L’exhortation apostolique à écouter (subdivision en chapitres)

INTRODUCTION lue par Mgr Jean-Christophe LAGLEIZE,
suivie du CHAPITRE 1 – A LA LUMIÈRE DE LA PAROLE, paragraphes 8 à 30 : Dorothée MULLER
Amoris Laetitia - Introduction & Chapitre 1

CHAPITRE 2 – LA RÉALITÉ ET LES DÉFIS DE LA FAMILLE, paragraphes 31 à 57 : Sophie HRASKO-SCHUTZ
Amoris Laetitia - Chapitre 2

CHAPITRE 3 – LE REGARD POSE SUR JÉSUS : LA VOCATION DE LA FAMILLE paragraphes 58 à 88 : Marc TAILLEBOIS
Amoris Laetitia - Chapitre 3

CHAPITRE 4 – L’AMOUR DANS LE MARIAGE, paragraphes 89 à 164 (le plus long) : Christine et Yves BARBAZANGES
Amoris Laetitia - Chaptire 4

CHAPITRE 5 – L’AMOUR QUI DEVIENT FÉCOND, paragraphes 165 à 198 : Aude et Jean-Philippe DEFFENSE