Actualités sur la Famille - Amoris Laetitia

• Le Synode des évêques sur la Famille : comment ça marche ?

Qui participe au synode ?
    C’est une assemblée riche et diverse composée de 270 pères synodaux ayant droit de vote, mais aussi 24 experts, une cinquantaine d’auditeurs et d’une quinzaine de délégués fraternels. Contrairement au Synode extraordinaire, les conférences épiscopales ne sont pas représentées (…)

• Synode sur la famille : ouverture de la 14ème assemblée ordinaire

Le synode des évêques autour des questions sur la famille qui a débuté en novembre 2013 se poursuit.
    La 14ème Assemblée Générale ordinaire sur le thème « La vocation et la mission de la famille dans l’Église et le monde contemporain » se tiendra les 4-25 octobre 2015.
    Les évêques se réuniront autour du (…)

• Présentation de l’Instrumentum Laboris du Synode sur la famille

L’Instrumentum Laboris de la XIXe assemblée générale ordinaire du Synode des évêques consacré à la vocation et à la mission de la famille (4 – 25 octobre 2015) a été présenté par le Cardinal Lorenzo Baldisseri, Secrétaire général du Synode, entouré du Cardinal Péter Erdö, Rapporteur général, et de Mgr Bruno (…)

• La famille ou la vocation de l’Amour