Rencontre des catéchumènes et de leurs équipes 7 novembre 2015

Ce 7 novembre, par un beau samedi ensoleillé, 45 personnes (16 catéchumènes et leurs équipes d’accompagnement) se sont retrouvées à Beauregard à St Péray, pour une journée de rencontre et de partage.

Au programme : une découverte des différentes facettes du parcours catéchuménal dans son ensemble pour ceux qui démarrent depuis peu ou un approfondissement du temps de Carême, temps de préparation ultime pour ceux qui seront baptisés à Pâques 2016. Ensuite un partage d’Evangile.

Le texte de la rencontre de l’aveugle Bartimée et de Jésus (Mc, 10,46-52), a permis à chacun de repérer les attitudes de Jésus et de réaliser combien cette rencontre fait écho à ce qu’ils vivent. Bartimée est proche lorsque l’on se sent sur le bord du chemin ou écouté, accueilli, et accompagné. Ils ont pu aussi retrouver des manières d’accompagner qui rejoignent le vécu de ces équipes : bienveillance, partage, enthousiasme, encouragement, suivi….

Cette journée c’est terminé par une célébration de la parole ou chaque catéchumène a reçu une bénédiction, « une prière qui manifeste à chacun l’amour de Dieu et la sollicitude de l’Eglise. » :
« … Accorde- leur de te connaître et de t’aimer, donne-leur un cœur empressé et généreux … » Rituel de l’initiation chrétienne 119/3

Belle journée de joie, de partage et d’encouragement….

JPEG - 707.5 ko