Rencontre des adultes se préparant au sacrement de Confirmation et leur équipe d’accompagnement Samedi 25 avril, à la Maison diocésaine de Viviers

La rencontre des adultes se préparant au sacrement de Confirmation et leur équipe d’accompagnement, autour du thème : « Au souffle de l’Esprit, Dieu demeure en nous » s’est tenue ce samedi à Viviers.

JPEG - 1.1 Mo

Journée rythmée par différents temps personnels, temps de partage et d’échanges en groupes.

- Notre vie intérieure est habitée … Nous retourner et regarder notre cheminement personnel, y percevoir la présence de Dieu.

- Repérer dans les Ecritures, que l’Esprit est celui qui fait parler au nom de Dieu, qui fait prophétiser, témoigner, agir.

- L’Esprit est déjà présent dans la vie de Jésus, c’est après la mort et la résurrection de Jésus qu’il le donne aux disciples, qui à leur tour le transmettront.

- Comment est-il présent et à l’œuvre aujourd’hui dans ma vie, pour me permettre de vivre en chrétien, en enfant de Dieu ?

- Repérer dans les fruits de l’Esprit celui qui me rejoint, celui qui me manque.

- L’Esprit nous donne d’accueillir la Parole de Dieu comme une Parole vivante et il nous donne de vivre les sacrements, signes d’union intime avec Dieu. Dans chaque sacrement, l’imposition des mains est le signe, qui, allié à une Parole, communique l’Esprit Saint et demande à Dieu de le répandre en plénitude.

- L’Esprit Saint est une force intérieure, une force reçue de Dieu…

La présence du Père Evêque l’après-midi, qui, à travers le rituel, nous a permis de percevoir la place de l’Esprit, plus particulièrement dans le sacrement de Confirmation et de l’Eucharistie.

JPEG - 1011.4 ko

Journée riche, belle rencontre, afin de créer des liens et ainsi continuer à avancer ensemble !

C’est par une liturgie de la Parole, que nous avons terminé cette journée, en nous donnant rendez-vous au 23 mai, pour la célébration de la Confirmation à la cathédrale.

Un témoignage : « Tu as mis dans mon cœur le désir de te rencontrer, la force de me mettre en route et te chercher dans ta Parole…Des amis sur ma route…avec eux j’ai pu avancer, cheminer vers Toi… »

« Je crois en l’Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne vie… »

Roselyne T.