L’Esprit souffle sur notre Eglise d’Ardèche… Samedi 19 mai 2018

La veille de La Pentecôte, 17 adultes ont reçu le sacrement de la confirmation, en la cathédrale de Viviers. La célébration était présidée par le père Jean-Louis Balsa, évêque du diocèse.

Venus de différentes paroisses du diocèse :
- Maria et Domitille, paroisse Charles de Foucauld Viviers Le Teil
- Marie-Line et Yvan, paroisse St Jean du Pays de Privas
- Sonia, Vanessa, Amaury, Stéphanie, Magali, paroisse St Pierre de Crussol
- Arminé, paroisse Ste Croix du Rhône
- Koffi, paroisse, St François Régis
- Thomas, paroisse Notre Dame de la Montagne
- Sylvie et Aline, paroisse St Benoît d’Aubenas
- Lauryne et Candice, paroisse Ste Marie de berg et Coiron
- Claudine, paroisse Sts Pierre et Paul de Païolive
Pour les soutenir et les porter dans la prière, ils étaient accompagnés de leurs familles, amis, membres de leur équipe d’accompagnement, parrains marraines, les prêtres, les diacres, les paroissiens…

Le sacrement de la confirmation, confirme le Don de l’Esprit reçu au Baptême, rend capable de témoigner en paroles et en actes de l’Amour de Dieu.
Par le sacrement du Baptême Dieu leur a dit »viens », par le sacrement de la confirmation Dieu leur dit « vas » !

Quel beau témoignage et quelle belle espérance pour notre Eglise d’Ardèche, qui propose les sacrements à tous les âges de la vie.

Roselyne Talagrand
Catéchuménat