Journée des catéchistes Samedi 23 septembre 2017

Le service diocésain de l’initiation chrétienne avait donné rendez-vous aux catéchistes du diocèse à Viviers, le samedi 23 septembre.

Cette journée était à la fois un temps de rencontre chaleureux et convivial, occasion de découvrir de nouvelles personnes et de partager avec d’autres déjà connues, et aussi un temps d’enseignement avec Isabelle Morel, maître de conférence à l’Institut Catholique de Paris et directrice adjointe de l’Institut Supérieur de Pastorale Catéchétique.
Son intervention sur la pédagogie de Jésus avec la Samaritaine a été aussi l’occasion de refaire un historique des différentes pédagogies de l’initiation chrétienne.

JPEG - 7.4 Mo

Mgr BALSA était également venu pour rencontrer les catéchistes. Il les a béni, en les encourageant à poursuivre la mission auprès des enfants et de leurs familles et en les appelant à continuer leur propre chemin aussi. Lors de l’envoi, chacun a reçu une icône représentant les disciples d’Emmaüs et la charte du catéchiste.

JPEG - 5.9 Mo

Selon les participants, ce fut une très belle journée, qui donne des clefs de compréhension et des forces pour le début d’année. Tout le savoir-faire de l’équipe du SDIC s’est également révélé dans l’aménagement des lieux et l’animation de la journée.

JPEG - 6.4 Mo