Echos…

un article, des photos sur un temps proposé par le Service d’Initiation Chrétienne

• Venez entourer les adultes qui vont recevoir la confirmation

Samedi 19 mai à 18 h, 17 adultes entre 22 ans et 60 ans recevront le sacrement de la confirmation lors de la célébration présidée par le père évêque Jean–Louis Balsa à la cathédrale. Ils viennent des différentes paroisses de notre diocèse : Ste Croix du Rhône, St François Régis Ay Daronne, St Pierre de (...)

• Se laisser regarder par Jésus

Une trentaine d’enfants de 7 à 12 ans a vécu une étape importante de leur préparation vers le baptême. En effet, le service diocésain de l’initiation chrétienne invite chaque année à la maison diocésaine, les enfants en âge scolaire et leurs parents pour vivre la troisième étape de baptême : le scrutin ou (...)

• Une entrée en Carême dans la joie

Joie de voir 6 adultes appelés par notre évêque Jean Louis Balsa à recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne, baptême, confirmation eucharistie .
    Joie de voir une assemblée si nombreuse entourer ces catéchumènes.
    Joie de voir de jeunes musiciens se mettre au service de la liturgie.
    Joie de (...)

• Journée des catéchistes

Le service diocésain de l’initiation chrétienne avait donné rendez-vous aux catéchistes du diocèse à Viviers, le samedi 23 septembre.
    Cette journée était à la fois un temps de rencontre chaleureux et convivial, occasion de découvrir de nouvelles personnes et de partager avec d’autres déjà connues, et (...)

• Appel décisif des catéchumènes

13 adultes étaient réunis à la cathédrale, autour de Mgr Jean-Louis BALSA, le 5 mars. Ils ont pu ainsi exprimer leur OUI à l’appel de l’Eglise. Cette étape vers leur baptême, l’eucharistie et la confirmation, pose un jalon sur le chemin qui les mène vers la fête de (...)