Des référents du catéchuménat, une première pour le Diocèse

Le service d’initiation chrétienne a fait appel à 15 personnes sur différentes paroisses pour partager sa charge pastorale au niveau du catéchuménat. Le vendredi 28 septembre, 11 d’entre eux se sont retrouvés avec le service diocésain pour une première rencontre.

Après une présentation rapide de chacun, nous avons échangé autour du verbe « accompagner » Nous avons ensuite fait le point sur les différentes demandes de sacrement, 45 adultes cette année sont en chemin vers un sacrement de l’initiation chrétienne.

Les différents documents de préparation utilisés sur le diocèse ont été présentés aux référents. La rencontre s’est terminée par une liturgie de la parole avec remise à chacun d’une lettre de mission du service. Cette célébration a permis à chacun de prendre la mesure de la responsabilité qui lui est confiée.

Le nombre toujours croissant d’adultes qui demande un sacrement de l’initiation chrétienne est un grand stimulant pour notre Église d’Ardèche et un témoignage que l’appel du Christ se fait toujours entendre.

Karine LEFEBVRE
Responsable du service de l’initiation chrétienne
Et coordinatrice de la Pastorale des disciples d’Emmaüs